Les stations de ski

Tour de France des plus belles stations de ski La suite

88240
Les Voivres
Photo / Vie locale
18 mars 2019 Par jeannot88 Réagir
ID: 29690
  • Currently /5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Soyez le premier à noter cette photo !

C'est pas demain la veille.

Retour précipité de la montagne.

[ L’escapade au ski d’Emmanuel Macron fait grincer des dents à gauche
Zahia Yalioua | lundi 18 mars 2019 à 15:10 | Mise à jour le lundi 18 mars 2019 à 15:24
Depuis l'acte XVIII des Gilets jaunes survenu ce samedi 16 mars, marqué par de graves violences et de nombreuses dégradations, Emmanuel Macron doit faire face aux innombrables critiques de l'opposition. Ces détracteurs lui reprochent notamment d'être parti au ski, à la Mongie, alors que cette nouvelle journée de mobilisation promettait d'être plutôt mouvementée.
Les temps sont durs pour Emmanuel Macron. Alors que le président de la République devait fêter, en quelque sorte, la fin du grand débat, ce vendredi 15 mars, les Gilets jaunes ou du moins les membres les plus radicaux du mouvement ont également voulu marquer le coup. En effet, ce samedi 16 mars, l'acte XVIII a été émaillé de nombreux incidents. Des incendies et des dégradations de magasins et de kiosques à journaux sont à déplorer. Une journée de mobilisation particulièrement violente qui a mis les forces de l'ordre sur les dents.
Alors que cette manifestation s'annonçait particulièrement agitée, Emmanuel Macron a pourtant choisi de s'octroyer quelques jours de repos au ski à La Mongie, une escapade qui fait polémique. De nombreux membres de l'opposition n'ont d'ailleurs pas manqué d'exploiter cette nouvelle erreur de communication du président de la République.
Ainsi Olivier Faure, premier secrétaire du PS, n'a pas hésité à critiquer ce choix du chef de l'Etat, lors d'un entretien dans LeGrand Rendez-vous pour Europe 1, CNews et Les Échos. « Qu'il aille au ski, grand bien lui fasse. Mais on se demande parfois s'ils ont encore le sens du réel. Voilà des semaines que les meneurs des Gilets jaunes expliquent que ça va être l'acte le plus dur depuis le 17 novembre, » a ainsi fustigé le socialiste. Le président de la République a finalement écourté son voyage et rentré soir pour tenir une cellule de crise suite aux violences.
Olivier Faure s'est également montré très dur à l'égard du ministre de l'Intérieur, lui reprochant sa virée nocturne au soir du XVIIe acte des Gilets Jaunes. Christophe Castaner avait été, en effet photographié, le samedi 9 mars dernier en train de prendre du bon temps lors d'une soirée privée. "Quand on est ministre de l'Intérieur, on est 24 heures sur 24 au service de la République. Imaginez qu'à l'heure où il était en boîte de nuit, il y ait eu un attentat. Imaginez qu'on l'ait retrouvé à moitié saoul. Il y a quand même une dignité à assumer jour et nuit," a dénoncé le premier secrétaire du Parti Socialiste. »]
(Gala)

jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de cette photo de Les Voivres (Vosges) publiée dans la catégorie Vie locale.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.