Festival d'Angoulême

Découvrez le festival de la bande dessinée d'Angoulême La suite

88240
Les Voivres
Photo / Vie locale
19 oct. 2014 Par jeannot88 Réagir
ID: 20367
  • Currently /5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Soyez le premier à noter cette photo !

La cascade

Les chutes de Triberg (Triberger Wasserfälle) sont situées dans le parc naturel de la Forêt Noire du sud (Naturpark Südschwarzwald), dans l’état de Bade-Wurtemberg en Allemagne. C’est très probablement le site touristique le plus fréquenté de la Forêt Noire, du fait du spectacle à couper le souffle qu’il promet. Organisées en sept cascades, les eaux de la Gutach forment des chutes d’eau d’une hauteur de 163 m, atteignant la petite ville de Triberg. Le débit est particulièrement important. Le vallon en haut des chutes est organisé en douces collines et alterne champs et bois.

Les chutes de Triberg ont acquis la réputation d’être les plus hautes d’Allemagne, c’est d’ailleurs ainsi que la promotion de la ville les présente car ces chutes d’eau furent longtemps reconnues comme telles. Ce n’est pas tout à fait vrai, puisque par exemple les chutes d’eau de Röthbachfall situées près de Berchtesgaden en Bavière ont une hauteur cumulée de 470 m, ce qui fait d’elles réellement les plus hautes d’Allemagne. Par contre il est fort probable que les chutes de Triberg sont les plus connues du pays, et cela depuis assez longtemps puisque l’ouverture d’un chemin vers le site date de 1805, et qu’au milieu du XIXe siècle l’ouverture de la ligne de chemin de fer de la Forêt Noire (Schwarzwaldbahn) a engendré une forte augmentation du nombre de touristes dans la vallée de Triberg. Pour la petite histoire c’est aussi dans ces chutes d’eau que la première centrale hydroélectrique d’Allemagne a été construite en 1884 (elle n’existe plus de nos jours).
Le site de la cascade est géré par la ville de Triberg.
Texte tiré de "Altituderando""

jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de cette photo de Les Voivres (Vosges) publiée dans la catégorie Vie locale.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.