Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Photo / Vie locale
10 nov. 2018 Par jeannot88 Réagir
ID: 29121
  • Currently /5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Soyez le premier à noter cette photo !

Itinérance mémorielle 3

(montage JN)

► Mercredi 7 novembre
> Charleville-Mézières
- Un bain de foule compliqué
https://www.youtube.com/watch?v=NCc9X7c9Wps
« Macron démission! ». « Vous êtes un escroc », « Attendez le 17 (novembre), vous allez voir », criaient quelques-uns. « Soyez courageux, ne lâchez pas », l'encourageaient d'autres.
« Il y a des gens qui sont en colère de bonne foi et des gens de mauvaise foi », a commenté ensuite le chef de l'Etat devant la presse, avant de répéter qu'il avait décidé d'aider les plus pénalisés.
« On accompagne pour que les gens puissent changer de voiture, aller vers des véhicules moins polluants ». « Et puis on accompagne pour que ceux qui sont obligés de se déplacer chaque jour pour travailler soient mieux aidés, à partir du moment où on dépasse un certain seuil ».
« Aujourd'hui, ça a trop monté et donc on va agir », a-t-il promis, affirmant que les régions ne seraient pas mises à contribution pour ces nouvelles aides mais que « le gouvernement et le Parlement prendront leurs responsabilités », a-t-il affirmé.
- Un Conseil des ministres décentralisé sur fond de grogne sur la hausse du prix des carburants
-> Visite dans l'après-midi d'un Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) à Rozoy-sur-Serre.
« une promenade de santé pour Emmanuel Macron » ou presque car Emmanuel Macron a de nouveau été interpellé. "Je suis aide-soignante dans un foyer. La hausse du carburant fait que je me demande si je ne vais pas être obligée de démissionner", lui dit une dame au bord des larmes.
> En fin d'après-midi, halte à La Flamengrie (Aisne), le petit village de Thiérache où a résonné le premier coup de clairon de l'Armistice de 1918. L'hommage présidentiel aura lieu 100 ans jour pour jour après la sonnerie du cessez-le-feu du 7 novembre 1918, quatre jours avant la signature de l'Armistice.
Le monument de la Pierre d'Haudroy a été érigé sur le lieu où se sont rencontrés les représentants allemands venus demander l'Armistice avec les avant-postes français ce jour-là. Y est inscrit: « 1918 - 7 novembre - 20 heures 20 - Ici triompha la ténacité du Poilu ».

jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de cette photo de Les Voivres (Vosges) publiée dans la catégorie Vie locale.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.