Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Photo / Vie locale
10 août 2018 Par jeannot88 Réagir
ID: 28425
  • Currently /5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Soyez le premier à noter cette photo !

La libération de Les Voivres immortalisée

C'est à coup sûr ce que veut signifier cette plaque posée à l'initiative du couple Barret dont nous avions parlé en 2015 et que j'ai retrouvé avec bonheur grâce à quelques commentaires, d'un blog ami, que j'avais heureusement sauvegardés avant leur fermeture.

- [ Comme suite à la question de Jean, ça pourrait être une initiative de Marie BARRET. Qui était Marie BARRET ? Une Alsacienne mariée à un Vosgien et résidant à la Grande Fosse, elle était farouchement opposée à la présence des Allemands et c'était elle qui entretenait la petite chapelle. Elle y portait beaucoup de soin ainsi que sa ferveur de la foi. ] (Pierre Broggini - 21-05-2015)
- [ Cette plaque a été posée par Marie Baret et son époux qui habitaient la Grande Fosse, des Alsaciens anti Allemands, en remerciements pour la Libération. C'étaient des voisins de la Chapelle et ils participaient beaucoup à son entretien. ] (Bernard Munier - 04- 06-2015)

jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de cette photo de Les Voivres (Vosges) publiée dans la catégorie Vie locale.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.