marienord a partagé une photo de Vauvillers (70)
Message › A propos de confusion

Soyez le premier à noter cette photo !
Pour être objectif... ou pas
(carte extraite de "Metz et la Bataille de Morhange" * 1914 - 1918 _Guides illustrés Michelin des champs de bataille 1919)
► A savoir : être objectif, c'est le comble de l'artilleur.Aussi, je vous livre un lien qui conduit au débat d'un 11 Novembre "militaire" ou "civil" :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/11-novembre-2018-les-commemorations-du-centenaire-de-14-18-font-debat-7795316389
A vous de juger.►« Du 4 au 9 novembre, le président de la République française Emmanuel Macron effectuera une "itinérance mémorielle" sur les hauts lieux du conflit en France, de Morhange à Verdun, avant de se rendre, le 10 novembre, à Compiègne dans la clairière où se trouvait le wagon dans lequel a été signée l'armistice, accompagné de la chancelière allemande Angela Merkel. » (lintern@ute 25-10-2018)
A lire ce programme présidentiel, je note que le "'père de la Nation" va mettre ses petits souliers vernis dans les traces de mes rangers, notamment à Morhange (cf. "la bataille de Morhange" en illustration) où j'ai été en garnison de 1982 à 1989.
Puisqu'on nous le rabâche depuis plusieurs jours : « Emmanuel Macron serait de plus en plus usé par la fonction », pourvu que ce périple, ne le fatigue pas trop. Au passage, c'est assez comique quand on sait qu'il a tant "marché" après cette fonction et qu'on connait les moyens en personnels, matériels et financiers mis à son service !
Pas fatigué pour nous abreuver d'impôts sous couvert de taxes diverses et variées.En dernier ressort, il pourrait infléchir le Code du Travail et inclure le facteur de risque professionnel pour cause de Présidence de la République dans son C2P (Compte Professionnel de Prévention) ou même l'ajouter à d'autres facteurs de risque dans le cadre d'un départ en retraite anticipée pour pénibilité.