Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Photo / Vie locale
10 juin 2019 Par jeannot88 2 coms'
ID: 30464
  • Currently 5/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

5/5 (1 vote) - Notez cette photo !

Quand deux points de vue se rapprochent

Le 7 juin dernier, je donnais mon point de vue - assez tranché - quant à certaines attributions de la Légion d'Honneur.

Hormis un vocabulaire comme ce mot de « breloques » et son sens quelque peu péjoratif eu égard aux valeurs (parfois celles du sang versé) qu'elles représentent, que je n'emploierais pas s'agissant d'ordres nationaux et toutes autres décorations militaires et civiles, un heureux concours de circonstances vient, aujourd'hui corroborer mes propos.
A un moment où il est bien difficile de défendre ses propres initiatives, de recevoir le plus petit encouragement, où il faut toujours relancer la moindre requête dont la réponse met - dans le meilleur des cas - 2 mois à vous parvenir, dans le pire n'arrive jamais, un tel article ne peut que vous encourager.
Faut-il, à ce point, être « politiquement correct » pour pouvoir s'exprimer, donner un avis, être éventuellement "partagé", écrire des commentaires qu'une case à cocher ou un bouton à positionner, ont de toute façon interdit sans considération aucune pour ceux que vous vous êtes échiné à noter ?
Foin de mes états d'âme mais tout de même, la désagréable impression (je devrais plutôt écrire certitude) de ne plus "être en odeur de sainteté" sur un site réputé ami et le silence assourdissant à la perte d'un être cher (à défaut d'être proche puisque de l'autre côté du "Channel") que j'ai pris la peine - si je puis écrire - de mentionner, annoncent, me semble-t-il, un "échauffement climatique" tout aussi désolant, toutes proportions gardées bien sûr, que l'insupportable et dangereux « Réchauffement climatique » que nous prenons pourtant et à juste titre grand soin de combattre.

jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de cette photo de Les Voivres (Vosges) publiée dans la catégorie Vie locale.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires (2)

Vous devez être connecté
13 juin 2019 10h43

D'accord et le silence est - le plus souvent à juste titre - souvent loué, demandé, apprécié. Mais j'ai aussi trouvé cette citation : « Le silence exprime le vide de la pensée ou l'étouffement de la plénitude. » (Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 7 juillet 1868).
Selon moi, ce n'est pas faux non plus...

12 juin 2019 18h17
Evelyne, de Esprels (70)

Entends, le silence te parle.

Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.