Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Photo / Vie locale
04 oct. 2017 Par jeannot88 3 coms'
ID: 26551
  • Currently /5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Soyez le premier à noter cette photo !

En route pour un mini circuit "local"

"Coloniale", "crapuleuse" ou non, je ne sais pas mais, pour René, une sieste s’imposait afin de récupérer des réjouissance précédentes. Brève mais salvatrice, elle lui permettait de redevenir, à l'évidence, frais et dispos au point de vouloir laver au jet ma voiture, abondamment crépie de la boue du "parking" de l’Étang Lallemand la veille au soir.

Sitôt dit, sitôt fait puis nous voilà partis avec nos "emplois familiaux" pour un circuit dont il savait - l'ayant "bassiné" avec le blog de LesVoivres88240, mes commentaires, mon propre blog, etc. - qu'il ne pourrait que me faire plaisir.
Nous voici donc à Gruey-lès-Surance devant la fresque de la maréchalerie (pour laquelle je pousse René, chaque fois que j'en ai l'occasion mais un peu vainement sans doute), à la faire réhabiliter.
Devant nos yeux la fresque mais personne dans la maison ; derrière nous, une maison bardée d’échafaudages, une voiture blanche garée. Nous pensons immédiatement à la plâtrée de fraises que nous allons pouvoir déguster. Que nenni ! Qu'est-ce qu'on voit ? Rien, pas âme qui vive. Pas de coordonnées GPS pour la fraiseraie mais nous hasardant dans un petit chemin, j'aperçois bientôt deux longues lignes sombres revêtues de vert. C'est la fraiseraie ! Je m'empresse de la photographier pour prouver mon passage, sans penser qu'il s'agit de la seconde, la plus petite donc, puisque, pendant que je persévère à décrire mon voyage, le commentaire d’Évelyne tombe, implacable et peut-être un tantinet ironique : « [...] Et goûteuses sont les fraises. » Ben voyons ! En redescendant, nous apercevons bien une porte ouverte mais, par prudence au cas où (vieux réflexe) elle serait piégée, nous passons notre chemin non sans regretter toutes ces belles et bonnes fraises qui ont tant excité nos papilles... virtuellement.
Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, nous poursuivons notre périple vers La Haye, Harsault (je salue en passant devant la maison - désignée par René - de notre vénérable et vénéré Ancien, Pierre Broggini), le fameux "Moulin Gentrey", Thunimont (et nos états d'âme devant la décrépitude des Établissements Dorget).
Cahin-caha, nous arrivons bientôt dans le fief préféré de Bernard au point que, stationnés devant la chapelle de Notre-Dame de Bonne-Espérance, je me promets d'aller photographier le panneau indicateur de "La Basse des Orges" que j'aperçois à un jet de pierre, en contre-bas. ☺

jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de cette photo de Les Voivres (Vosges) publiée dans la catégorie Vie locale.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires (3)

Vous devez être connecté
07 oct. 2017 15h32

Oui, René et moi sommes de grands timides et nous n'avons jamais osé . Je n'ai pas compté les fraisiers (3 000 ou 5 000) pour savoir de quelle plantation, la première ou la seconde, il s'agissait... déjà bien content d'en trouver une.
Compte tenu des éloges dithyrambiques de Bernard dans la saga de la fraiseraie auxquels je me rallie, je ne peux, en effet, que conseiller aux lecteurs de s'y précipiter dès la saison des fraises pour y acheter les premières barquettes.

07 oct. 2017 15h28

Les barrières n'étaient pas trop méchantes. J'ai survécu aux décharges électriques et portes de parc fermées.

04 oct. 2017 20h35
Evelyne, de Esprels (70)

Dommage que vous n'ayez pas osé monter vers l'autre plantation là où les pieds ont été repiqués en premier. Ils sont trois voire quatre fois plus gros. Et goûteuses sont les fraises.
Merci de faire connaître à vos lecteurs la fraiseraie de Boubou à Gruey lès Surance

Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.