Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Photo / Vie locale
10 août 2018 Par jeannot88 Réagir
ID: 28427
  • Currently /5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Soyez le premier à noter cette photo !

Le sabotage du 8 août 1944

Selon Daniel Potron qui retraça l'historique de l'événement, deux cheminots « avaient été, du fait du déraillement du train allemand qu'ils avaient provoqué dans la nuit du 7 au 8 août 1944, les catalyseurs du départ précipité de l'ennemi. »

Un hommage leur a été rendu par l'inauguration d'une plaque le 8 mai 2014, en présence das autorités civiles et militaires accompagnées d'un certain nombre de membres de leur famille.
Le montage montre, incrustées dans la photo de fond suggérant un nombre significatif de participants, le maire Guy-Michel Chauveau et Daniel Potron accompagnés des familles des cheminots et un gros plan de la plaque dévoilée.
Malheureusement, l’endroit étant isolé, la plaque aurait été vandalisée... ce que je crains aussi (vandalisée ou volée) pour "la plaque en métal émaillé" de la tombe du soldat Marchand.

jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de cette photo de Les Voivres (Vosges) publiée dans la catégorie Vie locale.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.