Les marchés de Noël

Tour de France des plus beaux marchés de Noël La suite

10 août 1944 : libération de La Flèche. Et celle de Les Voivres ?

10 août 2018 Par jeannot88 Réagir
C'est aujourd'hui que le Comité Fléchois du "Souvenir Français" commémore la libération de la ville de La Flèche.
Celle de Les Voivres est connue puisque notre regrettée Marie-Houillon écrit dans sa brochure "1793 LES VOIVRES CENT QUATRE VINGT UNIEME ANNIVERSAIRE 1984" : « Et ce fut la libération, le 4 septembre 1944, par l'armée américaine, sans que soit tiré un coup de fusil sur le territoire communal. »

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le vendredi 10 août 2018 à 10h45.