8 juin : Commémoration de la Guerre d'Indochine

08 juin 2021 Par jeannot88 Réagir
(photo extraite de la biographie de Pierre Broggini)
► « Au total, ce sont près de 47.000 soldats français qui ont été tués lors de cette guerre, dans l’indifférence presque quasi-générale en France. Alors, il serait injuste de les oublier une nouvelle fois. » (zone militaire opex360.com)
► Instituée par le décret n° 2005-547 du 26 mai 2005, le 08 juin, journée d'hommage correspond au jour du transfert à la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette, de la dépouille du Soldat Inconnu d'Indochine, le 8 juin 1980.

Images (2)

8 juin : Commémoration de la Guerre d'Indochine

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le mardi 08 juin 2021 à 11h09.