Amical "son de cloche" de La Flèche aux Voivres

22 mai 2018 Par jeannot88 2 réactions
En attendant, impatiemment comme toujours, le compte-rendu - style « le poids des mots, le choc des photos » - de la traditionnelle messe de la Pentecôte à la chapelle de Notre-Dame de Bonne-Espérance, annoncée dernièrement par Bernard, je me suis vite rendu à l'évidence qu'il n'y avait plus qu'à invoquer, justement... la « bonne espérance ».
Du coup, je me suis mis à "feuilleter" le Net pour voir s'il n'y avait pas quelque trouvaille à glaner traitant de notre fameuse Chapelotte.
Voici ce que j'ai trouvé (cliquer sur l'image) dans "L'Espèrance, Courrier de Nancy" du vendredi 1er octobre 1858. J'ai transcrit le texte dans son intégralité tout en essayant d'en conserver, autant que faire se peut, la présentation.

Images (2)

Amical "son de cloche" de La Flèche aux Voivres

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le mardi 22 mai 2018 à 10h09.

Les commentaires (2)

22 mai 2018 18h17

Cà vaut de l'or cette trouvaille

22 mai 2018 17h21