Les stations de ski

Tour de France des plus belles stations de ski La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Avis

Un avis sur Les Voivres

22 janv. 2016 Par jeannot88 Réagir
De 895 habitants en 1841, la population de Les Voivres était tombée à 210 en 1990 en passant par 372 en 1946 année de ma naissance, soit une diminution de plus de 50% en une centaine d'années.
Malgré quelques avis discordants, le grand mérite de la Municipalité actuelle est d'avoir dynamisé le village précisément à partir des années 1990. La courbe ascendante de la population le prouve et le lent désendettement de la commune est très encourageant. Il faut cependant prendre garde, l'embellie est fragile et il est nécessaire de poursuivre les efforts, notamment devant l'installation persistante de la crise qui ne facilite rien . Le terme « sympathique » de la note globale ne me semblant pas tout à fait adapté, je dirai que j'attribue le « niveau » 3/5 à ce village vosgien auquel je suis resté, malgré mon "expatriation" en Sarthe probablement définitive, mais en raison de mon lieu de naissance, de l'emplacement de la "dernière demeure" de mes parents et des quelques (maintenant rares) connaissances et amis qui me sont chers, particulièrement attaché.
3/5 - Sympathique
Note globale :
3 3/5 (Sympathique)
Qualité de vie :
4 4/5 (Bonne)
Coût de la vie :
3 3/5 (Juste prix)
Dynamisme économique :
4 4/5 (Dynamique)
Transports :
3 3/5 (Corrects)
Loisirs :
5 5/5 (Activités innombrables)
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de cet avis sur Les Voivres (Vosges) publié le vendredi 22 janvier 2016 à 16h56.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.