Les Voivres

Bonne et heureuse année 2020

31 déc. 2019 Par jeannot88 1 réaction
Même si le contexte actuel ne s'y prête pas vraiment bien, je veux tout d"abord souhaiter réellement du fond du cœur, à mes amis, connaissances, en fait à toutes les Voivraises, Voivrais "expatriés" ou non, à tous ces gens courageux qui se battent - chacune et chacun à sa façon - sur tous les fronts pour que le village de Les Voivres vive, une bonne et heureuse année 2020.
Sans doute sera-t-elle "animée" et il faudra beaucoup de détermination pour la vivre pleinement et dans les meilleures conditions possibles. Avec l'avancée en âge, je suis évidemment persuadé qu'une bonne santé est la première de ces conditions. Avec elle, tout le reste suit... en principe. C'est pourquoi je formule principalement des vœux les plus sincères de bonne santé pour vous tous, vos familles et l'ensemble de ceux qui vous sont chers.
Comme carte de vœux, j'ai choisi la simplicité de notre belle église Saint-Rémi. Vous l'avez forcément deviné, ce n'est pas sans arrière-pensée.
J'espère que cette photographie prendra, avec l'espoir d'une forte participation, une toute autre forme le dimanche 21 juin 2020 quand vous m'aurez fait l’amitié de participer à la cérémonie que nous organisons, avec la Municipalité, en hommage à ces 7 soldats venus pour les uns (5) de leur Bretagne, pour un autre de sa Vendée et un dernier de la lointaine Madagascar natales, "morts pour la France" sans espoir, « foudroyés aujourd'hui par la force mécanique » (Général De Gaulle-18 juin 1940) et l'avancée inexorable et meurtrière de l'adversaire, mais dans l’honneur.
Si, d'aventure, vous deviez exprimer un vœu à mon égard, ce serait celui de réussir cette manifestation pour ces hommes quelque peu oubliés depuis 80 ans.
J'ai confiance en vous car en lisant la carte de vœux de "l'Eau d'ici" citant Walt Disney : « La différence entre un rêve et un projet, c'est une date » postée ce matin par
je me dis qu'en dépit de quelques déconvenues survenues depuis, j'avais fait part - en même temps - d’un RÊVE et d'une DATE
et qu'il n'y a donc pas de raison majeure pour que le PROJET de cet "Objectif 2020" n'aboutisse pas.
Je m'en remets à votre souci de l’Histoire en général et de celle de notre village en particulier, à votre sens du Devoir de Mémoire, à votre attachement (de croyant ou non) pour notre église sur la façade de laquelle - tout près du monument aux morts - une plaque du souvenir viendra témoigner du sang de quelques courageux soldats mêlé à notre terre des Voivres, à votre volonté d'être acteurs de cette journée de commémoration et aux réponses que voudrez bien faire à l'invitation que chacun(e) d'entre-vous recevra en mars prochain.
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE !
(mis à jour le 02-01-2020)
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le mardi 31 décembre 2019 à 18h09.

Les commentaires (1)

02 janv. 2020 17h51
Evelyne, de Esprels (70)

Bonsoir
Bonne et heureuse année !
Encore une fois, je vous souhaite tout le meilleur pour que cet événement soit réussi. Ce que je n'en doute pas !
Bonne continuation dans vos projets