Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

Coucou ! Me revoilou !

11 août 2021 Par jeannot88 2 réactions
C’est, sans aucun doute, la toute dernière réception du « P’tit Journal d’Ici" pour lequel je ne remercierai jamais assez Mesdames Geneviève Marmiesse initiatrice des premiers envois et maintenant Annick Cézard qui a pris la relève, qui me pousse à reprendre la plume ou plutôt le clavier pour exprimer quelques-uns de mes soucis.
Il faut dire que depuis mi-juin, à part les récents *J.O. 2020* de Tokyo qui ont globalement apporté (en tout cas pour moi) un peu de joie dans notre quotidien, la convergence brutale de certains évènements m’a coupé sinon l’inspiration du moins l’envie de poursuivre mon modeste blog : fermeture du blog de Les Voivres, quelques problèmes familiaux, une santé "oculaire" (pour la "sanitaire", je suis vacciné, merci) un peu compliquée et qui ne semble pas vouloir s’améliorer et surtout le contexte général lié à la pandémie mais pas que… si vous voyez où je veux en venir.
En dépit de toutes les déconvenues, il ne servirait à rien de "taper" (ni d’ailleurs sur ses prédécesseurs - notamment le premier… et encore - qui, comme lui et à leur manière, ont tous plus ou moins abimé la France), sur le monarque « Président des riches » (Institut Montaigne) par ailleurs maitre des horloges et qui, au demeurant « s’en fout » (le "Huff Post") tout en prenant goût à un autoritarisme pour le coup de très mauvais aloi.
Le Pouvoir rend fou. C’est pourquoi, plutôt que de dresser une liste bien remplie depuis 2017 mais non exhaustive des erreurs, fautes, abus, négligences, incompétences et autres méfaits de ce quinquennat, qui ont bien contribué - et continuent encore largement - à la fracture d’une Société fragilisée, je poste en illustration ce dessin de Chaunu qui montre que le "roi des dieux" (et donc des hommes) pourrait bien échouer sur l’obstacle de 2022. Un peu comme Pénélope Leprévost (réputée hautaine et quelque peu méprisante, ce qui leur fait un point commun) qui a totalement craqué au 3ème obstacle, reléguant par sa faute la France à la 8ème place de la finale de la compétition, très loin de la médaille d'or pourtant bien "mise sur orbite" par ses partenaires et à portée de cheval.
En négligeant, par exemple, une véritable écoute des « Français lambda » comme disent avec un air "con-descendant" certains de nos dirigeants opportunistes, scientifiques de haut vol contradictoires, intervenants de tout poil, journalistes zélés, éditorialistes partisans et autres spécialistes en tout genre, les écueils du pass sanitaire et ses manifestations, la flambée excessive des prix des carburants et de l’énergie pas toujours due à ce que l’on veut bien nous dire, avec une Com’ écornant passablement la stature présidentielle, une rentrée qui s’annonce probablement difficile, sa verticalité pédante pourrait bien en prendre un coup, à l’image de sa fuite pitoyable du Puy-en-Velay.
Le "Point de vue" de Jean-Michel Djian que je partage me conforte dans l’idée que le « nouveau monde promis » a de forts relents de l’ancien et me permet de souligner avec regret que c’est bien le « verbe présidentiel » qui sème le doute par ses multiples contradictions, dramatise la situation à des fins politiciennes, fissure gravement une cohésion - au demeurant toute relative - pourtant indispensable d’un Pays à la remorque d’autres à un point tel que l’on n’aurait jamais imaginé. De mon humble "point de vue", après une seconde claque (cette fois électorale) il devrait y avoir des comptes à rendre !
« Les désenchantés de la République » (*exemplaire*, nous a-t-on martelé, ce à quoi je réponds : menteurs) ne sont pas près d’admettre que, telle que celle pratiquée par nos Gouvernants parfois "sans foi ni loi" mais toujours imbus de leur pouvoir, « la politique est enchanteresse ».
(modifié le 14-08-21)
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le mercredi 11 août 2021 à 16h57.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires (2)

Vous devez être connecté
12 août 2021 07h57

Trop non, beaucoup oui.

11 août 2021 17h42

J'espère que l'arrêt du blog lesvoivres88240 ne vous a pas trop perturbé.

Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.