Les marchés de Noël

Tour de France des plus beaux marchés de Noël La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

Dépité

18 nov. 2018 Par jeannot88 Réagir
Sans savoir si des "Gilets jaunes" ont tenté, à Les Voivres, de manifester leur mécontentement, je suis atterré et forcément déçu de constater que 74 % de Français POUR les "Gilets jaunes" ne font pas 74 % de Français AVEC les "Gilets jaunes" (283 000 ?).
Jamais le jaune n'aura aussi bien correspondu à la couleur des cocus !
C'est, là aussi, la confirmation -- si besoin était - que le nombre de clics sur une pétition ne signifie pas sa concrétisation sur le terrain. Son initiatrice, fière de ses 700 000 ou 800 000 clics, doit maintenant en rabattre d'avoir d'emblée, par exclusion annoncée de tels ou tels, créé une fracture de plus pour une pétition qui, malgré des débuts prometteurs pour finir par quelques éloges "polis", a fait un peu "pschitt !" si l'on se fie aux comptes brumeux du Ministère de l'Intérieur désormais entaché d'une morte (à qui on rend hommage et dont il faut souligner la grande dignité de sa fille) et de nombreux blessés.
Passons sur ceux qui ont du mal à se lever le matin (comme moi mais j'ai pourtant fait l'effort), silence aussi sur les syndicats, pas souhaités et depuis longtemps discrédités mais entendant bien dès demain se refaire une santé, ignorons aussi les "pas de danse" et les "j'y vais, j''y vais pas" d'une bonne partie de partis politiques depuis un moment complètement explosés, pas les bienvenus mais voulant - eux-aussi - tirer parti, si je puis écrire, de ce 17 novembre à leur propre profit.
A tous ces hypocrites, il leur aurait fallu tout simplement se munir de gilets jaunes et de venir à titre privé, de simple citoyen mais avec l'ensemble de leurs sympathisants et sans leurs propres pancartes, afin de grossir les rangs des révoltés du "Pouvoir d'achat" pour peser efficacement sur un Gouvernement qui doit bien se réjouir en coulisses... pour ne pas dire ouvertement, de cet échec partiel.
L'avenir ?
Macron en Allemagne (pourtant pas gêné pour parler de politique intérieure depuis l’étranger) se tait mais on dit que son fidèle sherpa s'exprimera ce soir.
Castaner a tenté de décrédibiliser le mouvement : « La majorité des Français ont fait le choix de ne pas porter de gilets jaunes ». Sournoisement, il continue par une méthode extrêmement exécrable en "jouant" sur les manifestations déclarées ou non.
De Rugy, qui a tout compris puisque ministre d’État, persiste : « Nous poursuivrons la trajectoire prévue en matière de fiscalité ».
Un journaliste de "l'Obs" (S. Courage) pond un édito fétide intitulé : « Gilets jaunes, idées courtes ».
Reste du boulot pour se faire entendre et écouter...
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le dimanche 18 novembre 2018 à 14h28.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.