Les Voivres

Au détour de deux photographies (2/2)

15 févr. 2019 Par jeannot88 Réagir
S'agissant de cette seconde photographie de Louis Joly, un petit espoir de la dater avec précision commençait à monter en moi à la lecture du verso : « Les clichés étant conservés indéfiniment on peut toujours se procurer... etc. »
Hélas ! Contact pris ce jour avec les descendants de la Maison Scherr, mon espoir devait être vite douché par la réponse (d'une voix féminine extrêmement aimable) : « Il n'y a plus d'archives de cette époque. Tout a été détruit au moment du bombardement d’Épinal.»
C'est donc un peu frustré que je continue mon article en me fiant à Ginette qui estime la date à la période 1914-1918. Peut-être, en parcourant un article - au demeurant très intéressant, NOTAMMENT la partie intitulée « Dater une photographie » - du site
rédigé par un passionné (pur hasard et rien à voir avec les Joly de La-Chapelle-aux-Bois), aurez vous aussi l'envie d'y voir un peu plus clair...
(complété le 22-02-2019)
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le vendredi 15 février 2019 à 16h47.