Devoir de mémoire ou d'histoire

09 mai 2019 Par jeannot88 Réagir
Dans mon attachement au "Devoir de Mémoire", j'ai quelques fois précisé que je préférais y ajouter "Devoir d'Histoire".
Aussi, avant d'écrire quelques lignes sur la commémoration de ce 8 Mai 2019 à La Flèche et en attendant le reportage que n'aura sans doute pas manqué de faire Bernard sur la cérémonie aux Voivres, je veux insérer cet article repéré dans "La Voix du Combattant", le magazine de l'Union Nationale des Combattants (U.N.C.), n° 1845 de mai 2019.
Il saura, bien mieux que moi, expliquer pourquoi le "Devoir d'Histoire" est, de loin, préférable - mais à mon sens, sans toutefois le renier - au "Devoir de Mémoire".

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le jeudi 09 mai 2019 à 11h12.