Les marchés de Noël

Tour de France des plus beaux marchés de Noël La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

Hommage national à Johnny ?

06 déc. 2017 Par jeannot88 Réagir
Sans vouloir me prendre pour un média parmi ceux qui "s'en donnent à qui mieux" depuis ce matin et sachant que çà n'a pas grand rapport avec Les Voivres (encore que, il doit bien y avoir quelques "anciens jeunes" du village qui se sont agités sur des airs des « yéyés »), je vais tout de même commettre un court article sur ce que je sais, justement de « l'idole des jeunes ».
C'est évidemment une partie de ma jeunesse que, compte tenu de ma situation particulière d'interne aux "Enfants de Troupe" d'abord, de jeune engagé ensuite, puis assez vite marié et père de famille, je n'ai peut-être pas eu le temps de "consommer" et de savourer comme elle aurait dû l'être.
Je n'étais donc pas un de ses fans "à tout crin" mais il m'arrivait de fredonner quelques unes de ses (bonnes) chansons, d'apprécier de loin ses concerts gigantesques et je reconnais volontiers son statut de star ou, comme certains le dépeignent, de « monument national ». De là à lui rendre un hommage national... la question restée posée et je n'ai pas vraiment la réponse. A mon sens, tout dépend de la forme qu'on va lui donner.
Sorti de l'E.A.A, à l’époque encore à Châlons-sur-Marne, j'ai donc été muté au 11ème R.A. d'Qffenburg en octobre 1966.
J'ai bien vite appris - à travers toutes les légendes et anecdotes qui "allaient avec" - que le soldat, puis sergent, Jean-Philippe Smet, m'y avait précédé d’un peu plus de 2 ans, au 43ème R.I.Ma (ou encore R.B.LMa). Pas dans le même régiment donc, mais dans le même Quartier (le Quartier Montalègre), c'est à dire dans la même caserne... ce qui ne facilitait d'ailleurs pas toujours, pour en avoir fait parfois l'expérience, de franches et cordiales relations entre Artilleurs (métropolitains) et "Marsoins" (coloniaux).
Mon hommage personnel consistera donc à indiquer au lecteur de ce blog, un lien menant à la "carrière militaire" de Johnny
http://www.johnnypassion.com/annees/1964/armee/Johnny_a_l_armee.html#jour
en précisant bien qu'il faut, comme pour toute légende, évidemment en prendre et en laisser.
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le mercredi 06 décembre 2017 à 15h51.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.