Il y a rafales et "Rafale"

29 mai 2018 Par jeannot88 1 réaction
Espérant me contenter d'écrire une réponse, qui devait d'ailleurs se révéler "boguée", à un commentaire sur la Fête des Mères, je ne pensais plus commettre un article d'ici la fin de ce mois de mai.
Cependant, les rafales d'un violent orage qui s’est abattu sur La Flèche samedi après-midi, puis, dimanche, le passage d'avions "Rafale" à midi pile au dessus du Prytanée National Militaire m'y incitaient fortement... sans toutefois m'y résoudre.
C’est pourtant, hier, la mort annoncée du grand industriel (et politicien, malheureusement "célèbre" à sa façon) Serge Dassault qui a fini par me décider.
Il y a donc rafales et "Rafale". Si j'ai bien lu "La Météo des Vallées " du blog de Les Voivres, elle aurait été plutôt clémente pour Les Vosges en général et Les Voivres en particulier. Il n'en a pas été de même chez nous et l'orage qui s'est abattu ici, samedi vers 18 h 30, a causé pas mal de dégâts, heureusement - contrairement à Changé (Mayenne) - sans faire de victimes.
"Rafale" d'un autre genre (possiblement, s'il devait être amené à déclencher sa foudre, aussi destructeur - sinon plus - que le plus violent des orages) dimanche en hommage à la 'Flotte brutionne", créée voilà tout juste cent ans. Elle réunit les élèves qui se destinent à l’École navale et à une carrière d’officier dans la Marine nationale.
Quant à l'avionneur Dassault, personne n'ignore le feuilleton controversé du plus moderne des avions de combat "Rafale", admiré pour ses performances par les uns, vilipendé par les autres et parfois pour les mêmes raisons, pour son coût, son "invendabilité" pendant un temps et, finalement, sa vente à des pays d'une fiabilité douteuse.

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le mardi 29 mai 2018 à 08h44.

Les commentaires (1)

29 mai 2018 17h30
Evelyne, de Les Voivres (88)

Beaucoup de régions ont été touchées.
Des dégâts à déplorer aussi.
Courage à tous ceux qui ont souffert des dégradations dues aux orages.