Les Voivres

Journée nationale du Souvenir de la Déportation

29 avril 2018 Par jeannot88 Réagir
C'est par une matinée pluvieuse que s'est déroulée, à La Flèche, la Journée nationale du Souvenir de la Déportation. S'agissant de Les Voivres, je suppose qu'elle doit avoir lieu plutôt à La Vôge-les-Bains.
Comme souvent et à plus forte raison avec la pluie - heureusement supportable au moment de la manifestation - cette commémoration n'a pas soulevé les foules.
Il faut dire aussi qu'il y a les vacances, un "viaduc" pour certains, qu'il faut aussi se reposer du samedi pour mieux préparer le lundi, bref on peut chercher une foultitude de raisons, force est de constater que les traditions se perdent, que le devoir de mémoire et d'histoire n'est pas facile à transmettre malgré la présence de quelques enfants du Conseil municipal des jeunes.
Une occasion de découvrir (une première pour moi) la députée de notre 3ème Circonscription de la Sarthe, qui n'a pas manqué l’opportunité de parler "Europe" au cours du vin d'honneur clôturant cette cérémonie très raccord avec la tristesse qu'on doit se faire d'un jour de déportation, sans pour autant en imaginer toute l'horreur.
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le dimanche 29 avril 2018 à 16h27.