Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

« Dans le cul »

25 sept. 2018 Par jeannot88 Réagir
(photo Evelyne)
Encore une "resucée" me direz-vous. Oui et je pense, vu le contexte, que ce n’est pas près de finir. A ma décharge d'ailleurs, je constate, au fil des blogs, leurs redondances et que beaucoup d’entre-eux "remettent souvent l’ouvrage sur le métier". Alors pourquoi pas moi ?
Certes, de la part d’une bouche que l’on suppose si "noble" (en juin 2008 Télé 7 jours estimait - déjà - que Karine de Ménonville apportait « professionnalisme et espièglerie » à l’information sur BFM TV) le "cri du cœur" peut choquer mais il a le mérite d’être explicite et de bien résumer la situation à l’égard de vieux « Gaulois réfractaires », persécutés par un gouvernement de pédants qui leur sont hostiles, mais de moins en moins enclins à accorder leur confiance à un Président de la République qui les a piégés (quoiqu’il prétende) et qui n’en est pas, non plus, à un écart de langage près.
[ Ce lundi 24 septembre, la journaliste de BFMTV Karine de Ménonville se pensait hors antenne lorsqu'elle a réagi avec spontanéité à la chronique éco de Nicolas Doze. ]
« Elle pensait que son micro était éteint. Ce lundi 24 septembre sur BFMTV, Karine de Ménonville et Ronald Guintrange, qui incarnent la tranche du 12/15, donnaient la parole à Nicolas Doze, chroniqueur éco venu évoquer les réformes budgétaires entreprises par le gouvernement. Alors que Nicolas Doze évoquait les conséquences néfastes de ces réformes pour certaines parties de la population, comme notamment les retraités et les fumeurs, la journaliste présentatrice s'est autorisée une sortie pour le moins étonnante.
Alors que le générique venait tout juste d'être enclenché, Karine de Ménonville a osé un "Dans le cul", persuadée qu'on ne l'entendrait pas à l'antenne. C'est raté... La journaliste répondait ainsi à la phrase de conclusion de Nicolas Doze, qui déclarait : "Si vous êtes retraité, que vous fumez, que vous roulez au diesel et qu'en plus vous ne bénéficiez pas de la baisse de la taxe d'habitation, alors vous prenez cher". »
(Clément Garin - 24-09-2018)
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le mardi 25 septembre 2018 à 15h12.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.