Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

« Nous voulons des coquelicots »

30 oct. 2018 Par jeannot88 Réagir
Aux Voivres, ils veulent des coquelicots. Ça tombe bien ! Pile-poil dans la période où les Britanniques et les pays du Commonwealth commémorent, avec cette fleur appelée à disparaitre si les pesticides incriminés persistent à continuer leurs ravages, le "Remembrance Day".
http://awans-memoire-et-vigilance.over-blog.com/2018/10/le-coquelicot-fleur-du-souvenir-chez-les-britanniques.html
Comme quoi Devoir de Mémoire et pesticides de synthèse (c’est là où le bât blesse) peuvent faire l’objet d’un article commun. Presque de quoi en signer la pétition soumise à notre réflexion sur le Net. Dommage que la France n’ait pas choisi – plutôt que le bleuet – cette fleur comme symbole du souvenir du 11 Novembre, jour de l’Armistice. L’appel n’en aurait eu que plus de poids et donc de succès.
Dommage aussi que les pétitionnaires ne soient pas fichus de se mettre d’accord entre pesticides de synthèse et tous les pesticides. Là où il devrait y avoir consensus, voila donc une polémique de plus.
http://alerte-environnement.fr/2018/09/12/ce-que-ne-dit-pas-nous-voulons-des-coquelicots/
Du coup, on finit par penser que, oui, nous voulons des coquelicots mais que certains pesticides ont encore un "bel" avenir.
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le mardi 30 octobre 2018 à 16h24.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.