Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

« Nous sommes en guerre »

19 mars 2020 Par jeannot88 3 réactions
Mesdames, Messieurs, chers lecteurs et amis,
Monsieur le Maire Michel FOURNIER m’a fait part mardi dernier de l‘envoi, comme prévu début mars, des invitations à notre cérémonie du dimanche 21 juin 2020. J'en avais moi-même expédié quelques unes.
Depuis et même si le terme n'est pas forcément apprécié (cf. "Courrier des lecteurs" joint), « nous sommes en guerre » malheureusement et cette épidémie de coronavirus vient bouleverser notre projet.
Première conséquence : la reconnaissance aux Voivres par le Chef de Bataillon CRENN et le Lieutenant-Colonel GAGNAIRE du 11ème R.A.Ma., fixée au 24 mars prochain, est annulée.
Pour le moment et avant toute autre décision, NOUS ATTENDONS LA DATE DU REPORT DU SECOND TOUR des Municipales mais tout porte à croire que :
> un éventuel 2ème tour (le 21 juin 2020, dit-on) et le "devoir de réserve électorale" d’usage qu'il implique, empêcherait tant la participation des autorités civiles et militaires que la présence de tout détachement et/ou délégation.
> nous soyons plus vraisemblablement encore en période de confinement ou tout au moins sous le coup de bon nombre de restrictions.
C'est pourquoi, espérant qu'à cette date la pandémie du COVID-19 ne soit plus qu'un (très) mauvais souvenir, nous ENVISAGEONS avec Monsieur le Maire, la possibilité de reporter la cérémonie au DIMANCHE 4 OCTOBRE 2020... tout en souhaitant ne pas être confrontés sinon à ce fameux second tour qui n’aurait pu encore avoir lieu mais à une nouvelle "période de réserve électorale" concernant cette fois les sénatoriales.
Nous allons donc demander, dès que nous saurons à quoi mieux nous en tenir, l’avis de toutes les parties concernées qui avaient généreusement adhéré à notre manifestation.
Avec leur accord et une fois la situation stabilisée, cette nouvelle date POURRAIT être officialisée, par exemple, à travers une lettre adressée par la Mairie à chacun(e) des destinataires de l'invitation initiale et le coupon-réponse qu’elle comportera sera à détacher et à renvoyer (avec le chèque correspondant pour ceux qui souhaitent participer au "repas vosgien") pour le vendredi 4 septembre 2020.
Conduite à tenir :
> jusqu'à plus ample information, nous restons sur les bases du 21 juin avec l'extrême probabilité que la cérémonie soit reportée
> donc pas de précipitation pour renvoyer le carton-réponse
> se préparer à recevoir la lettre de report de la manifestation
> toute information vous sera communiquée au fur et à mesure de l'évolution de la situation.
Puisque les commentaires sont de nouveau ouverts depuis ce matin (mais pour combien de temps ?), enrichissez de vos avis et de vos idées les articles de
http://lesvoivres88240.over-blog.com/
(et accessoirement de mon blog) pour nous aider à passer ce cap de calamiteux confinement, contraint et forcé, pour espérer sortir vainqueurs de cette guerre sanitaire.
Haut les cœurs et prenez bien soin de vous !
(modifié ce jour à 16 h)
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le jeudi 19 mars 2020 à 11h32.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires (3)

Vous devez être connecté
19 mars 2020 20h05

La « nouvelle date » n'est pas encore retenue. Elle n’en est qu'au stade d'hypothèse, une sorte de plan B et demandera l'accord de tous les intervenants.
Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter un bon et complet rétablissement.

19 mars 2020 17h17

J'espère que la nouvelle date retenue me laissera le temps d'être de nouveau en forme.

19 mars 2020 13h54
Evelyne, de Esprels (70)

Bonjour
Merci pour ces informations. J'attends donc ...
Prenez grand soin de vous !
Cordialement

Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.