Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

« Tout ce qui est excessif est insignifiant. »

22 nov. 2020 Par jeannot88 2 réactions
(Affordance info)
Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de penser au cher webmaster du blog de Les Voivres (et à d'autres que je sais être plus ou moins de ses disciples) en lisant, hier, un 'Courrier des Lecteurs' du journal "Ouest-France".
Je me fais naturellement un malin plaisir en le joignant en "image" et me prend (presque) à regretter que Bernard, grand pourfendeur de la "petite lucarne" sur le Monde, se soit fait ainsi griller la politesse.
J'ai écrit « presque » parce que ce lecteur me semble, certes, gérer sa vie en bon père de famille mais avec un emploi du temps si bien ordonnancé, presque "jugulaire, jugulaire", qu'il m'inquiète sans parvenir à me convaincre qu'il aurait beaucoup plus de chance de « mieux comprendre le monde qui nous entoure ». que ceux - comme moi - qui se feraient soi-disant « lobotomiser » à longueur de journée.
Il faudrait aussi qu'il aille expliquer cela aux personnes seules, isolées, malades, hospitalisées ou qui n’ont malheureusement pas de travail et personne à retrouver.
Je ne devine pas non plus, par exemple, une quelconque empathie pour les autres, le bénévolat, la participation éventuelle à une Association caritative ou autre. Bref, un courrier sec, assez brutal, presque aussi « absurde » que les « logorrhées » des « décérébrés » cités par ce représentant d'une CSP (classe socioprofessionnelle, je pense) que je pourrais parfaitement imaginer dans cette attitude péremptoire qu'il reproche précisément aux autres.
Finalement ce n'est que par sa phrase « Ou bien d'autres choses encore » qu'il pourrait faire après être allé se coucher vers 22 heures (mais il ne dit pas quoi), qu'il retrouve grâce et un peu d'humanité à mes yeux, après "l'autopsie" de ses journées bien remplies qui ne laissent apparemment aucune place à une possible dérogation.

Images (2)

« Tout ce qui est excessif est insignifiant. »
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le dimanche 22 novembre 2020 à 10h09.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires (2)

Vous devez être connecté
23 nov. 2020 09h16

Je ne connaissais pas la blague mais votre "explication de texte" va bien dans le sens d'« un peu d'humanité » pour cette sorte de "maitre de l'horloge".

22 nov. 2020 18h10

« Ou bien d'autres choses encore »
Peut-être comme dans la blague juive, se sert-il de son doigt du plaisir, pour la nuit, sous les draps, compter ses billets ?

Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.