Les marchés de Noël

Tour de France des plus beaux marchés de Noël La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

« Plus que jamais, nous estimons notre maître(sse) »

13 oct. 2021 Par jeannot88 1 réaction
J'ai appris par "Radio Les Voivres" (ou plutôt Harsault) qu'une éminente personnalité de l’Éducation Nationale, "sévissant" je crois pour le plus grand bonheur de ses élèves aux frontières de la Haute-Saône et des Vosges, se serait particulièrement gelée à l'office religieux dimanche dernier en l’Église Saint-Rémi de Les Voivres.
C’est pourquoi, pour tenter de lui remonter le moral et aussi témoigner de la reconnaissance que nous devons indéniablement à ces hommes et femmes qui exercent un métier de plus en plus difficile me semble-t-il, je dédie à Évelyne cet avant-dernier épisode d'un feuilleton paraissant régulièrement dans "Ouest-France" : « Au temps de l'encre violette, l'écolier » (par Hippolyte Gancel).
J'ajoute, en bonus, une photo illustrant le même feuilleton (O-F du 27-09-2021) et citant Célestin Freinet dont la pédagogie innovante a (c'est le cas de l'écrire) fait école mais aussi occupé quelques pages de nos blogs à travers "La Chanson des Cerises".
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le mercredi 13 octobre 2021 à 16h59.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires (1)

Vous devez être connecté
02 nov. 2021 13h41
Evelyne, de Esprels (70)

Il était temps que j'arrive !! ... oups.... Merci pour ce petit clin d'œil qui me fait plaisir.
Radio Harsault a vu juste. Et même pas un menu degré d'alcool à la sortie de l'office pour réchauffer les pauvres êtres venus prier ☺
Tout se perd...

Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.