Les stations de ski

Tour de France des plus belles stations de ski La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

Un « événement indésirable grave »

26 nov. 2021 Par jeannot88 Réagir
Je me demande si le village de Les Voivres pourrait se trouver confronté à un DRAME tel que celui (qualifié d'« événement indésirable grave » dans le jargon hospitalier, selon "Le Maine Libre" de ce jeudi 23 novembre) que relate mon propos d'aujourd'hui.
Par conviction et solidarité envers cet hôpital public érigé quasiment à égale distance de La Flèche et de Sablé/Sarthe, certes dans la campagne sarthoise (ce qui, à l'évidence, rebute les "éminents" praticiens... et leurs épouses) mais encore relativement récent (inauguré en 2007), je m'étais joint à la manifestation du 21 octobre dernier pour protester contre cette loi Rist « remède pire que le mal » selon un élu présent et tenter de "sauver le soldat PSSL" (Pôle Santé Sarthe et Loir).
Hélas ! Samu 72 déjà engagé ailleurs, « administrateur de garde, Direction générale et ARS ont suivi le déroulement de la prise en charge » sans parvenir à changer le cours des événements de cette journée tragique du 1er novembre tout en restant particulièrement taiseux... C'est d'ailleurs sans doute, tout en répondant aux enquêtes officielles - sans refus et sans mur -, la meilleure attitude à tenir.
Les difficultés ne datent pas d'aujourd'hui
https://www.ccomptes.fr/fr/publications/centre-hospitalier-intercommunal-pole-sante-sarthe-et-loir-sarthe
mais cela s'oriente vers un véritable gâchis évidemment au détriment des clients (oui, on dit de moins en moins patients) dans ce bassin d'emplois si souvent cité par les élus pour justifier la construction relativement controversée de l’établissement, passablement dénigré depuis son ouverture au profit du Mans et/ou d'Angers ; élus qui - à mon sens - ont bien tardé pour se saisir à bras le corps de la lente mais inexorable descente aux enfers de cet hôpital de proximité.
Des plus hautes autorités aux plus humbles patients, finalement tous "responsables mais pas coupables" de ce délitement, nous n'aurons plus, en cas de fermeture du PSSL que les yeux pour pleurer. Avec ce mort du 1er novembre, nous devrions avoir déjà commencé.
(modifié le 27-11-2021)
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le vendredi 26 novembre 2021 à 15h05.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.