Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

« D’évidence »

18 déc. 2021 Par jeannot88 Réagir
(dessin de Chaunu dans O-F du 18-12-21)
D’évidence, si nous ne savons toujours pas "Où va la France, ?", nous savons après deux (trop) longues heures d'émission (c'était son titre) sur TF 1/LCI - et ce n’est pas qu’un sentiment – comment va son Président.
Trop de Macron pourrait "tuer" Macron. Avec son entretien-monologue soporifique face à des journalistes sinon aux ordres mais pour le moins complaisants, voilà qu’après un semblant de mea-culpa… mais suivi immédiatement de justifications toujours fumeuses et à son avantage, Jupiter s’emballe d’évidence pour un second mandat.
Avec une audience, décevante pour l'Audimat... mais pas que, à peine du niveau d’une série de Capitaine Marleau, le capitaine du bateau France peut - même si je pense que Présidentielle et Présidence tournante du Conseil de l'Union Européenne soient pour son « esprit complexe » un "costume" un peu trop grand pour lui - cependant se rassurer.
En effet, avec un « désastre » pour la Gauche dans son ensemble annoncé par Raphaël Glucksmann le partenaire d'une Léa Slamé "à la Gilles Bouleau", hargneuse au possible selon les personnalités qu'elle interroge, la neutralisation probable des Droites extrêmes trop "dédiabolisée" pour l'une et trop "affligeante" pour l'autre en dépit des idées que certains (et pas des moindres justement) leur empruntent ici et là, il lui suffira de compter sur l'argent des Français qu'il utilise dans une campagne qui ne dit pas son nom et distribue généreusement en "primes élection", sur quelques belles "prises de guerre" chez les LR si prompts à trahir et retourner leur veste, une abstention record qu'il a bien pris soin de ne pas corriger, un plafond de verre probablement encore impossible à briser par les candidates, pour nous infliger un second quinquennat après un premier qu'il a lui-même pourri par sa méconnaissance des Français, son mépris et son arrogance parsemés d'affaires, de petites phrases assassines et de déclarations inappropriées.
(modifié le 24-12-2021)
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le samedi 18 décembre 2021 à 16h21.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.