Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

« C'est pas Gérard Majax ce soir »

21 avril 2022 Par jeannot88 Réagir
Ni hier soir ni dimanche prochain. Il faudrait, en effet, un sacré coup de baguette magique pour que Le Pen gagne la Présidentielle. Ou alors cela nécessiterait que tous, Zémourriens frustrés, Les Républicains revenus d'une Pécresse trahie par Sarkozy... et tous les autres, Mélanchonistes imperméables aux ordres du "Ché" qui demande maintenant "habilement" aux Français de l'élire Premier Ministre et surtout les 12 millions d'Abstentionnistes, fusionnent pour l'occasion en un Front antiMacron, histoire de montrer que le « tout sauf Macron » a un sens.
« On a testé la gauche, la droite, l’innovation que devait être Emmanuel Macron en 2017 : rien ne fonctionne. Alors il faut de la nouveauté » (TF1 Info 17-04-2022)
Selon "L'Obs" https://www.nouvelobs.com/election-presidentielle-2022/20220421.OBS57403/apres-le-debat-voici-le-bulletin-de-notes-de-le-pen-et-macron.html
la moyenne globale obtenue par les 2 candidats pour cette "prestation" serait
Marine Le Pen : 8,5/20
Emmanuel Macron : 12,5/20
Il faut dire que tout a fort mal commencé. Si l'on connaissait la disposition du plateau, la température, les dimensions de la table, la distance entre les chaises, etc., personne - ou peut-être ne l'a -t-elle pas retenu - personne n'a été fichu (on n'ose supposer intentionnellement pour la perturber) de donner à la candidate le "top départ" et c'est ainsi qu'elle a commencé par répondre à une question qui ne lui avait pas encore été posée pendant le générique. Mauvais présage...
Après une campagne honorable jusque là, ayant a priori retenu la leçon de son débat raté de 2017, soi-disant bien préparée, possédant parfaitement ses dossiers, reposée, je l'ai trouvée rapidement méconnaissable, oublieuse de ses leçons justement, manquant de répartie et relativement "anesthésiée" devant un Macron toujours donneur de leçons, assez suffisant tant dans son attitude que dans ses affirmations.
On avait rêvé d'un « débat apaisé » mais, à ce point, çà devenait affligeant !
Il y a fort à parier que, dès dimanche soir, personne ne se posera plus la question de savoir qui, de Le Pen avec son interdiction du voile mais probablement éliminée face à un Front dit républicain mais sûrement antidémocratique ou de Macron, honni par 60 % des Français, pourrait « déclencher une guerre civile »... Un Jupiter peut-être "poutinisé" par son homologue à force de lui téléphoner sans succès et perdant la maitrise des horloges et de ses nerfs qui, avec la période "Gilets jaunes" (mépris du peuple, marginalisation des Corps intermédiaires, Black-blocs, dégradation de l'Arc de triomphe, répression au LBD, fuite minable du Puy-en-Velay, etc.) et la lutte pour le moins "échevelée" contre la Covid 19 avec ses errements (décisions arbitraires voire révoltantes, dette colossale), a montré quelques aspects et conséquences fâcheuses de ses dispositions trop "subtiles" pour nous ou quelques fois limpides comme celle d'« emmerder » les non-vaccinés en particulier et, par extension, une bonne partie des Français en général.
Une chose et sûre : une potentielle victoire de Le Pen « sera la faute des Françaises et des Français » (Macron, interview "Le Quotidien 18-04-2022) mais la victoire de Macron sera aussi la faute des Françaises et des Français, en particulier de tous les hypocrites qui n'ont cessé de le dénigrer férocement pendant son quinquennat et qui s’apprêtent, en le remettant servilement sur son trône, à nouer un nouveau drame pour 5 ans.
(mis à jour le 22-04-2022)
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le jeudi 21 avril 2022 à 17h16.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.