Nous sommes dans la "mouise" parce qu'on nous y met

02 avril 2021 Par jeannot88 2 réactions
Pour faire écho à l'article de Bernard https://lesvoivres88240.over-blog.com/2021/04/la-tradition-du-premier-avril-respectee-au-plus-haut-niveau.html
et, en même temps, glisser un dessin de Chaunu, nous pouvons nous rassurer. le canal de Suez étant libéré de son mastodonte échoué et obstruant toute sa largeur, nous ne manquerons pas de ces si précieux rouleaux pour le coup "essentiels"... encore que.
Si l'on veut bien se donner la peine de lire l'histoire succincte du papier-toilette comme, par exemple, dans http://www.lecollectif.ca/caillou-tersorium-chiffon-le-papier-de-toilette-a-t-il-toujours-ete-celui-que-lon-connait-aujourdhui%E2%80%89/
on s'apercevra que différents moyens ont été utilisés pendant longtemps. A commencer par un simple caillou.
J'ai pu moi-même, non pas pratiquer mais observer fortuitement cette méthode chez des bédouins saoudiens.
Souvent d'accord avec Bernard, je n'accepte cependant pas le pléonasme sujets/fidèles bien qu'il me faille évidemment subir les circonvolutions cérébrales et verbales de l'improbable attelage gouvernemental Macron-Castex et de leur Cour.
Par ailleurs avec « Mettez-en du rose pour les fillettes et du bleu pour leurs frères », on risque bien de se confronter à quelques « stéréotypes du genre » dont on sait bien les contradictions qu'ils peuvent provoquer...

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le vendredi 02 avril 2021 à 14h15.

Les commentaires (2)

07 avril 2021 17h30

Oui, comme dans toutes les « guerres » il y en a qui se font outrageusement du beurre.

07 avril 2021 16h08

Pour le moment aucune amélioration en vue. Donc prudence, ne lâchons rien sur le papier toilette. Et à propos d'augmentation, hier matin , les poivrons rouges étaient à 5, 30 € le kilo au supermarché. Je croyais avoir des goûts simples et j'ignorais que le Colryut de Xertigny était une succursale de fauchon.