Nouveau coup de massue pour les retraités

31 janv. 2019 Par jeannot88 Réagir
(capture d'écran J N)
Entre des contraintes d’agenda et un temps pourri (à La Flèche, point d’«arbres encapuchonnés de blanc » mais froid et pluie), j’apporte néanmoins mon soutien à mes "camarades" retraités qui battent le pavé pour la 6ème fois depuis septembre 2017 dans une indifférence assez générale, étant entendu que les médias préfèrent ronger l’os de l’affaire Bénalla à nouveau relancée – sans doute à juste titre - par "Médiapart".
Je dois dire qu’à l’image de l’AMRF et de ses communiqués préoccupants, y compris le dernier avec son « Pendant le Grand débat, la démolition continue », il est tout à fait logique de se questionner sur cette sorte de sursis ou d’armistice qu’a obtenu le Président en entubant magistralement les "Gilets jaunes" (canal historique) après sa miraculeuse résurrection du 10 décembre mais maintenant, je le cite, « scarifié » de ses 20 mois de présidence. En enfumant également gaillardement l’ensemble des Français -(moins les plus aisés, évidemment) avec - après la "Grande Marche" de la campagne présidentielle qui lui avait formidablement réussi mais qui contenait déjà les prémices de la revendication du pouvoir d’achat - ce fameux "Grand Débat national ", aussi cadré, orienté, biaisé et phagocyté par membres du Gouvernement et autres lansquenets de LREM, que désespérément flou… surtout dans la traduction de son aboutissement et dont on se demande bien comment il pourra apaiser le Pays... sans passer par l'ISF, source de bien des controverses.
Pendant que Macron, à la Com’ évolutive, plastronne - plus ou moins - à l’Etranger (où comme on l’a entendu, il ne devait pas parler de politique intérieure), tente de se rabibocher avec des maires ravis de l’aubaine mais réfugié dans des endroits hyper protégés, loin du Peuple, envoie quelques missi dominici en province "canaliser" SA bonne (?) parole, charme étonnamment à l’Élysée (après les en avoir éloignés) quelques journalistes sans doute flattés de l’invitation, la machine de la Haute Administration continue, réduit, révise, ferme (des écoles et autres établissements publics), pilonne, réorganise, frappe sans concertation, accessoirement "met de l’huile sur le feu", sans beaucoup plus de considération qu’avant.
« Tous les sujets sont sur la table » s’évertue-t-il à dire mais au printemps, après avoir mis la France à feu et à sang (c'est tout de même le cas), quand il va "régurgiter" ce qu'il a appris de ces mois agités, le réveil risque d'être dur !
(modifié le 01-02-2019)

Images (2)

Nouveau coup de massue pour les retraités

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le jeudi 31 janvier 2019 à 22h00.