Un petit dernier pour la route

03 oct. 2018 Par jeannot88 Réagir
Accablé par le "foutoir" que nous livre en pâture la « République exemplaire » de Macron, je ne peux m'empêcher de poster, avant de prendre demain la direction de Les Voivres, un court message illustré comme souvent d'un dessin de Chaunu qui, en quelques coups de crayon, nous campe bien la situation du moment.
► « La maladie du pouvoir aura donc eu raison de Collomb.
Perte du sens des réalités, intolérance à la contradiction, actions à l’emporte-pièce, obsession de sa propre image et abus de pouvoir : tels sont quelques-uns des symptômes d’une maladie mentale récemment répertoriée qui se développerait durant l’exercice du pouvoir.
C’est le syndrome d’hubris.»
En attendant, je me dis que la Constitution de la Vème République a tout de même les reins solides pour supporter tous ceux qui s'y réfèrent à tout bout de champ mais, en l'interprétant à leur guise, trop souvent à leur profit.
Demain, un peu comme Macron qui espère se refaire une virginité à Colombey-les-Deux-Eglises, je pars moi aussi, suivant en cela les conseils avisés du webmaster Bernard, « me déconnecter de l'actualité » (à supposer que ce soit possible) du côté des Vosges.
J'imagine aisément le "Grand Charles" - celui du 18 Juin 1940 - qui vient d’accueillir le "Petit - mais grand par ses chansons - Charles" (à qui on pardonnera au passage, alors qu'un hommage national aux Invalides va lui être rendu, ses ennuis avec le fisc, comme quoi...), s'amuser à voir son lointain successeur venir, en quelque sorte et de manière "intéressée", recueillir une bénédiction ou une onction du fondateur de la Vème République, qu'il ne mérite décidément pas et dont il ne sera jamais qu'un "ersatz".

Images (2)

Un petit dernier pour la route

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le mercredi 03 octobre 2018 à 13h07.