Les Voivres

Un Président devrait-il dire cela ?

05 janv. 2022 Par jeannot88 3 réactions
[illustration : Affrontement entre Marc Le Fur (LR), et Philippe Vigier (MODEM) lors du débat sur le passe sanitaire à l’Assemblée Nationale à Paris, le 3 janvier 2022. BRUNO LEVY / DIVERGENCE POUR " LE MONDE"]
Aux vœux présidentiels pour la nouvelle année, j'avais cru pouvoir (sans trop y croire) retenir « Bienveillance et unité » et que, Macron « ayant appris », les mots blessants étaient désormais du passé.
La rechute, prévisible mais indigne de la fonction présidentielle, ne s'est pas fait attendre. Convaincre les non-vaccinés oui, mais sans pour autant exclure un langage châtié. C'est un vacciné et ses 3 doses qui vous le dit. Ne paraphrase pas Pompidou qui veut. « Mais arrêtez donc d'emmerder LES Français ! » avait-il dit. Macron lui, pourtant Président de TOUS les Français, veut emmerder DES Français. « Ah ! Qu'en termes choisis ces choses-là sont dites ».
Et si les Français emmerdaient Macron jusqu'au bout ? Je veux évidemment parler des 10 et 24 avril 2022.
Par ailleurs, je voudrais dire au "comique troupier" Castaner, le patron du groupe LREM, que s'il avait été capable (au lieu d'être au bar de l'Assemblée disent les mauvaises langues) de tenir ses troupes justement en défaut de mobilisation, il n'y aurait évidemment pas eu de « coup politique » et, par conséquent, pas de « camouflet » pour le Gouvernement concernant l'examen à l'Assemblée nationale du projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal.
« Sur un texte que veut vendre au pays le gouvernement, les députés de la majorité ne sont même pas présents pour le soutenir ! » (Philippe Gosselin-député LR).
(mis à jour le 07-01-2022)

Images (2)

Un Président devrait-il dire cela ?
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le mercredi 05 janvier 2022 à 14h54.

Les commentaires (3)

06 janv. 2022 20h05

Laissons les dans leur caca.

05 janv. 2022 18h50

Il pense (re)mobiliser son électorat et ratisser plus large. Quant à ses experts en Com', ils sont franchement mauvais et même pas sûr qu'il les écoute.
Je suis globalement d'accord d'autant que, dans une vie antérieure, j'ai souvent appris à me « démerder » (parfois sur ordre) pour me sortir des « emmerdements ».

05 janv. 2022 18h16

Pour une fois qu'un homme politique dit ce qu'il pense, on ne va pas faire la fine bouche. Reste à savoir s'il s'est vraiment déballonné ou si tu cela était soigneusement calculé par ses experts en communication. Étant donné que ce n'est pas un perdreau de l'année, j'aurais tendance à privilégier la deuxième hypothèse. J'imagine que dans quelques jours, les sacro-saints sondages nous diront quel effet ont eu ces mots sur les électeurs.