Quand Ophtalmologie rime avec Topographie

29 juin 2020 Par jeannot88 Réagir
(montage J N)
Comment prendre l'humour de l'ophtalmologue qui m'a opéré en octobre dernier ?
Ne voilà t-il pas qu'il compare mes yeux à une célèbre bataille d'Indochine : « Vos cornées, c'est Dien Bien Phu ! »
Quand on sait qu'il s'agit-là d'une défaite magistrale, il y a de quoi se poser des questions...
Bon, ayant sans doute appris, au détour d'une conversation, que j'étais un ancien militaire, il a dû vouloir me faire plaisir en me branchant sur une guerre que je n'ai de toute façon pas faite (ou alors, je parais très vieux) et/ou user de pédagogie pour m'expliquer la topographie de mes cornées : « Vous voyez la cuvette de Dien Bien Phu entourée de collines, eh bien ! chez vous c'est la même chose. »
C'est réussi, j'ai bien compris mais çà ne me rassure pas, d'autant que çà ne s'arrange pas vraiment. Même si la cicatrisation de l’opération laser (lui) semble satisfaisante, j'ai la désagréable impression que les nombreux collyres prescrits ne suffiront jamais à calmer irritations journalières et autres rougeoiements et que le "resurfaçage" desdites cornées me semble bien compromis.
Sacré Général Giap, je suis sûr qu'il n'en reviendrait pas !

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le lundi 29 juin 2020 à 15h47.