Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

Quel avenir ?

11 sept. 2021 Par jeannot88 Réagir
De la "transition" de l’ADSL vers la Fibre qui n’a pas été, en raison d’une coupure de câble du réseau extérieur, aussi simple qu’imaginée, me voici de nouveau "armé" (par les temps qui courent, ce n’est peut-être pas le bon terme) pour continuer - de temps à autre - un blog qui, sans avoir la renommée du très regretté https://lesvoivres88240.over-blog.com/ lequel nous a quotidiennement tant réjouis du 20 mai 2014 jusqu’à son clap de fin le 19 juin 2021, me permet tout de même de mettre quelques idées au clair et constitue finalement pour moi une façon de les archiver.
Je suis conscient que l’illustration du présent article ne suscite pas un optimisme franc et massif, ce qui selon notre Gouvernement, avec la morgue qu'on lui connait, pourrait constituer un acte d’incivisme tant cet Exécutif arrogant ne supporte pas la moindre contradiction, servi en cela par des organismes zélés comme - mais il y en a d'autres - ce CSA qui devance (ou obéit servilement à une injonction) une décision qui ne saurait avoir lieu avant qu’un présumé candidat ne se soit déclaré.
Le dessin de Chaunu est, cependant et comme toujours, raccord avec l’actualité mais avec la concentration hautement "explosive" de la commémoration ce jour du 20ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_11_septembre_2001 aux États-Unis, du récent retrait d’Afghanistan souhaité mais virant car mal préparé, avec le retour des Talibans et leur charia inhumaine au pouvoir, en débâcle américaine (aussi la nôtre, ne nous voilons - c'est le cas de l'écrire - pas la face ne serait-ce qu’à l’égard de nos « Harkis afghans ») https://www.franceculture.fr/geopolitique/afghanistan-un-fiasco-americain-par-meconnaissance-du-terrain-et-ideologie-des-dirigeants et l’actuel procès des terroristes du 13 novembre 2015 en France https://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-des-attentats-du-13-novembre-en-direct-10-09-2021-YF5NULK4RVHY7EILOWSJSCVFJI.php, voilà qui pourrait bien rapidement nous réserver quelques surprises… au mieux désagréables, au pire insoutenables.
Faire Société, cohésion, unité nationale, OUI mais pas à n’importe quel prix et que ceux qui nous font la morale quotidiennement en méprisant "royalement" « les gens qui ne sont rien » (selon Macron) commencent par montrer l’exemple ! Ce qu’ils ne font pas. Et je me demande, à les entendre crier au loup dans le cadre d’une toute récente mise en examen https://www.francebleu.fr/infos/politique/gestion-du-covid-19-l-ex-ministre-de-la-sante-agnes-buzyn-est-mise-en-examen-1631260725, (au passage, ce ne serait pas si grave qu'on serait mort de rire - c'est mieux que de la Covid - quand on entend « alors que nous avons fait tant pour préparer notre pays à une crise sanitaire mondiale ») encore bien pourquoi ils peuvent bénéficier d’un régime spécial de justiciable AUTRE que celui d’un citoyen lambda (comme ils disent, souvent péjorativement), ni plus, ni moins.
A voir le panel que l’on nous annonce pour la prochaine Présidentielle, rien ne ressemble plus au Vieux Monde que celui qui se profile. Sur l'ensemble des candidats actuels ou probables, beaucoup ont contribué, en "vieux chevaux de retour" qu'ils et elles sont, d'une façon ou d'une autre, à abimer le Pays. De gesticulations en contradictions, retournements de veste, vide sidéral de programme mais avidité patente du Pouvoir qu'ils exercent avec fatuité plus pour se servir que servir, on finirait par espérer plus de contre-pouvoirs (à supposer qu’il y en ait encore) pour contrecarrer - et en même temps - cette marche en avant de décisions autoritaires, un laisser-aller coupable dans certains domaines et l’amenuisement perceptible de libertés à des fins forcément inquiétantes.
Dans ce contexte extrêmement délétère (hormis la "gnaque" des Paralympiques, le courage des Afghanes (elles en auront besoin vu ce qui les attend) et le sourire éternel de Belmondo), que nous réserve l’avenir ? Même punition, même motif qu’en 2017 très probablement.
"Jupiter", usant et abusant de ses prérogatives, déjà entré - même s'il ne le reconnait pas - en campagne (sans temps décompté évidemment) fait tout pour.
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le samedi 11 septembre 2021 à 15h05.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.