Les marchés de Noël

Tour de France des plus beaux marchés de Noël La suite

Retour sur ma visite express dans ma "petite patrie"

30 nov. 2017 Par jeannot88 Réagir
Voilà ce que j'écrivais, en octobre de cette année, à la suite de ma traditionnelle visite annuelle dans mon village natal :
« Cerise sur le gâteau, si je puis dire, voilà qu'au détour d'une conversation, une dame jusqu'alors inconnue, parlant superbement le français mais avec un accent que j'apprendrai être polonais, me demande si je ne pourrais pas être "le père de ma fille" (ce que j'ai aussitôt confirmé) qu'elle avait renseignée, alors en recherche de ses racines, aux abords de ma ferme natale... en mai 2009. Quel don de physionomiste ! »
Intrigué par cette conversation, trop courte à mon sens, et sachant que "notre amie" franco-polonaise a - puisqu'elle me l'a confié - toutes les chances de me lire, j'en remets une couche pour la saluer et lui redire tout le plaisir que j'ai éprouvé à faire sa connaissance.
(je précise que les photos utilisées pour le montage sont de Bernard Munier, les autres celles de ma fille)
►► Le hasard fait (parfois) bien les choses ! Aujourd’hui, 1er décembre, je viens de recevoir ce MP de Bernard :
« Bonjour,
Hier je vais chez Guenia Lévèque pour faire un article sur ses créations et elle me demande de vous passer à cette occasion un "coucou".
Ce matin je vois que vous parlez d'elle.
Bernard »
Vraiment, de quoi bien commencer la journée. Merci.

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le jeudi 30 novembre 2017 à 16h24.