Les Voivres

Rien ne m'échappe

12 nov. 2017 Par jeannot88 Réagir
On ne .connaît pas encore la qualité du prochain "Beaujolais nouveau" mais mon petit doigt me dit que son dessert devrait être à la hauteur.
Certain(e)s l'ont essayé !
« L’association Saint-Rémi ne veut rien laisser au hasard. Sa soirée beaujolais nouveau du 18 novembre doit être une réussite. Les bénévoles se sont donc réunis pour tester le dessert qui sera servi. Ce sera un gâteau aux pommes dont la recette, nouvelle, est tenue secrète. Tous se sont activés pour éplucher les fruits et préparer la pâte.
Bien entendu tout cela donne chaud. Très chaud même car le nouveau four de l’association dans lequel le dessert cuisait était brûlant. Ce fut donc l’occasion, tout en mangeant celui-ci, de goûter aussi le beaujolais nouveau qui venait d’être livré. De l’avis de tous, le vin (à consommer avec modération) et le gâteau sont tous les deux très bons. Voilà qui va sans aucun doute rassurer la présidente de l’association. »
PS : « de goûter aussi le beaujolais nouveau qui venait d’être livré » : étonnant car chez nous, pas facile, voire pas question, d'en avoir avant le jour consacré à cette (bonne) tradition.
► Dernière minute : "Radio Harsault" nous informe que, pour ce qui est de la belote, René n'a pas été à la hauteur des espérances que nous avions fondées sur lui.
J’en déduis qu'il est plus convaincant à "faire les peluches" qu'à provoquer le jeu, comme je lui avais suggéré... au tarot. ☺
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le dimanche 12 novembre 2017 à 18h14.