Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

D'Utah-Beach à Berchtesgaden

23 août 2019 Par jeannot88 Réagir
Plutôt que de me torturer l'esprit sur un G7 que d'aucuns professent que s'il faut y être, rien n'assure en obtenir des (bonnes) résolutions, je préfère reprendre au vol un article narrant l'entrée des libérateurs (français de surcroit, ce qui ne gâche rien) dans Paris au cours de l'été 1944.
Du serment de Koufra le 2 mars 1941 : « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. », que les Français tiendront en libérant Strasbourg le 23 novembre 1944, la 2ème D.B. aura bien mérité de la Patrie.
.
C'est pourquoi je livre, à ceux intéressés par notre Histoire, un lien vers un site, certes encore en construction, mais tout à fait intéressant :
https://www.voiedela2edb.fr/
On y verra que du débarquement à Utah-Beach (début août 1944), la Normandie en passant par Alençon, Paris (le 25 août), puis nos chères Vosges (à partir de septembre), Strasbourg (le 23 novembre et serment respecté), la D.B. de Leclerc a été un véritable "fer de lance" dans la reconquête de notre Liberté.
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le vendredi 23 août 2019 à 15h12.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.