Les marchés de Noël

Tour de France des plus beaux marchés de Noël La suite

Y'a pas à dire, la Com' évolue...

02 oct. 2018 Par jeannot88 2 réactions
Sachant qu'on va encore penser que je m'acharne sur le "Guide suprême des Français", je veux cependant souligner que sa Com' évolue. Dans le bon sens ? C'est toute la question.
De la parole rare, maitrisée, qu'il avait fixée comme règle au début de son mandat, nous en arrivons, au détour de multiples interventions aussi incomprises que dommageables, à cette photo qui crée, une fois de plus, encore une polémique. A croire que Macron s'ingénie à saboter, par des attitudes ou des petites phrases inutiles, l'impact de l'action de son Gouvernement... et donc de lui-même !
Depuis le fiasco du « pognon de dingues », de la remontée de bretelles (justifiée mais maladroite) au jeune collégien qui l'avait appelé "Manu" au Mont Valérien en juin dernier, en passant par le très vexatoire, je trouve : « La meilleure façon d'être haut dans les sondages est de donner de l'argent aux gens », pour finir par ce cliché exagérément "tactile", je pense que l'évolution de la Com' présidentielle ne va décidément pas dans le bon sens. A l'égard des conseillers, Il y a des coups de pied aux fesses qui se perdent. A moins qu’en dieu tout puissant, Jupiter à la stature pourtant quelque peu écornée, ne la gère lui-même et, dans ce cas, il y a effectivement de quoi s'interroger !
Je crains qu'au bout du compte, toute cette agitation politico-médiatique finisse par devenir contre-productive. Je n'ai pas l'impression que Macron ait sommé les deux jeunes de l'appeler « Monsieur le Président » et il a beau assurer, dans sa justification, que « Marine Le Pen, c'est l'extrême droite, et l'extrême droite ce n'est pas le peuple. », il ne devrait pas oublier, nonobstant le fait d'avoir bénéficié d'un rejet anti Le Pen, la bonne dizaine des millions de Français qui a voté pour elle.
Même si un de ses "porte-flingue" préférés, Castaner pour le nommer, a tenté, en assimilant le "doigt d'honneur" du cousin - qui « regrette que tout le monde parle de ça et que (un peu comme Benalla) ça cause des problèmes au président » - à un « geste idiot », de minimiser l'importance de ce cliché, Canteloup - avec l'humour qu'on lui connait dans son éponyme "rebond sur l'actualité" sur TF1- a bien compris que Macron n'aurait pas pu affirmer au jeune (ex)braqueur, photographié à ses côtés, qu'il « trouverait un travail simplement en traversant la rue », alors qu'en face... il y aurait eu "possiblement" une prison.☺
S'adressant au jeune homme, Macron a estimé: « Ta mère, elle mérite mieux que ça! » mais la France, notre Mère à tous, ne mérite-elle pas, elle aussi, mieux que ça ?

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le mardi 02 octobre 2018 à 09h53.

Les commentaires (2)

02 oct. 2018 17h56

Vu... et soins !

02 oct. 2018 17h44

Encore une fois je ne regrette pas de pas avoir avoir la télé même si pour le prix d'une redevance, somme toute assez modeste, on a droit aux clowns toute l'année. Par contre je préfère vous laisser la facture de vos médicaments pour faire baiser la tension et calmer les brulures d'estomac. Profitez de ce WEdu fait que le réseau à Les Voivres est très mauvais pour vous déconnecter d'une actualité dont même Barnum aurait rougi.