Monument historique
Usine électrique la Grande Vapeur, actuellement musée du Peigne: soyez le premier à ajouter une photo de ce monument historique.
Usine électrique la Grande Vapeur, actuellement musée du Peigne
Succédant à une première usine qui fonctionnait à la vapeur et datait de 1865, l'usine de l'Union Electrique fut construite en 1905 et conçue comme un établissement "modèle" de fabrication de peignes, suivant les plans d'Auguste Chanard, architecte à Saint-Claude (39) . Le bâtiment a la forme d'un V ouvert. Chaque aile est composée de deux niveaux d'ateliers cloisonnés. Ces cabines sont louées aux canneleurs et ponçeurs travaillant le celluloïd. L'énergie,... suite
© Monuments historiques | Base MériméeUsine électrique la Grande Vapeur, actuellement musée du Peigne: si vous souhaitez poster un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur le forum de la ville de Oyonnax. Poster un message
Photos Usine électrique la Grande Vapeur...
Rejoignez Loomji et soyez le premier à publier une photo de ce monument
Ajouter une photo de ce monument
Pour ajouter votre photo, vous devez être connecté(e)Créer un compte | Me connecter
Pour être conformes à la charte de Loomji et être acceptées sur le site, vos photos doivent respecter les règles suivantes:
- Illustrer le monument (Usine électrique la Grande Vapeur, actuellement musée du Peigne)
- Être de bonne qualité et avoir une largeur supérieure à 600px
- Ne pas représenter une personne physique pouvant être identifiée (raison juridique)
Veuillez patienter pendant le chargement de votre photo...

Dernièrement sur Loomji

