Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

71550
Roussillon-en-Morvan
Photo / Paysage et monuments
14 mars 2012 Par JC71 4 coms'
ID: 9646
Les autres photos de Roussillon-en-Morvan
Photo Roussillon-en-Morvan - Dans un hameau de Roussillon: Un puits!!!!! Photo Roussillon-en-Morvan - Prudence, n'oubliez pas vos chaines Photo Roussillon-en-Morvan - Le bourg de Roussillon il y a quelques années Photo Roussillon-en-Morvan - Le haut du POMMOY Une partie d'AUTUN+ Saint Forgeot+ l'Orme Photo Roussillon-en-Morvan - Le Bourg, au loin la conduite forcée cohabitant avec les résineux Photo Roussillon-en-Morvan - Quelques maisons du POMMOY Photo Roussillon-en-Morvan - Balade tant attendue !!! Photo Roussillon-en-Morvan - Suite de cet aprés midi premier avril
  • Currently 3.7/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

3.7/5 (3 votes) - Notez cette photo !

Une partie d'AUTUN+ Saint Forgeot+ l'Orme

JC71

L'auteur JC71 est l'auteur de cette photo de Roussillon-en-Morvan (Saône-et-Loire) publiée dans Paysage et monuments.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires (4)

Vous devez être connecté
20 mars 2012 20h17

Qu'ajouter de plus à ce que tu as déjà écrit avec force détails savamment recueillis ou mémorisés, et toujours retranscrits avec coeur et passion, parfois avec nostalgie et amertume.... Rien... tu as tout dit, et pour celà...merci.

19 mars 2012 11h43

A RDC. Tu as raison, ces monticules des thélots ont été les témoins de tant de choses, joies et peines.
Ils ont vu passer des voyageurs radieux, enjoués arrivant pour profiter de ces lieux si hospitaliers de l'Autunois Morvan au milieu des leurs. A partir de là s'ouvrait une porte, celle du bonheur.
Les mêmes qui avec un regard nostalgique rejoignaient par obligation la résidence principale en se disant: Vivement l'année prochaine!!!!
Il y avait aussi les petits vagonnets qui dans un balai incessant déversaient inlassablement les résidus à l'extrémité des terrils.
Cette vie des Thélots m'ayant toujours passionné, lorsque j'étais jeune pensionnaire à Autun j'ai eu le privilège d'avoir un de mes correspondants, ancien Directeur commercial de cette entreprise, quel personnage!
Etre interne était presque une vie monastique......
Avec le recul j'aurais dû lui poser de nombreuses questions mais comme tout adolescent de cette période, j'étais plutôt en retrait.
Le comble, pendant plusieurs années j'ai travaillé sur un superbe bureau qui avait été acheté lors de la liquidation de tout le matériel des Thélots. En 1981 ou 1982, chargé de vendre le mobilier des vieux bureaux voués à la démolition, encore une erreur car j'aurais pu en devenir le propriétaire....
Il y a 30 ans, les priorités n'étaient pas les mêmes.
Je reste très attaché à ce site abandonné à l'époque où l'or noir était presque gratuit.

15 mars 2012 23h12

Merci JC pour cette photo panoramique. Et merci aussi pour tous ces renseignements illustrant cette photo. Avec toi, Wikipédia n'a qu'à bien se tenir !!!!
Ah les Thélots.... comme tu dis, ce nom reste gravé dans la tête de nombreux Autunois, Morvandiaux, etc... Et pour ceux qui vienent ou qui venaient de Paris par le train (comme moi autrefois), leur seule vue annonce ou annonçait le retour au bercail, l'arrivée dans la région bien aimée.

Charger la suite
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.