La France et le nucléaire
Vous êtes ici: France » Cantal » Ruynes-en-Margeride » Tourisme
Ruynes-en-Margeride

Commune française (15320) de 655 habitants située dans le département du Cantal

Les autres monuments »

Monument historique

Château fort

Château fort: soyez le premier à ajouter une photo de ce monument historique.

Ajouter une photo

Château fort

Je recommande (0 recommandation)
Département: Cantal Commune: Ruynes-en-Margeride (15320) Catégorie: Château Propriété: propriété de la commune Époque: 12e siècle ; 13e siècle Description:

Ruynes apparaît pour la première fois dans un acte de 1119. Après la trahison du Connétable, il est confisqué par François Ier qui le vend à la soeur du duc de Bourbon, épouse d'Antoine de Lorraine. En 1719, Anne Palatine vend le château à Law. En 1773, Louis XV achète le château pour le comte d'Artois, puis le cède au comte de Lastic en 1775. A la Révolution, la commune s'empare du château et le démantèle. Edifié au 12e ou 13e siècle, le château...  suite

© Monuments historiques | Base Mérimée

Château fort: si vous souhaitez poster un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur le forum de la commune de Ruynes-en-Margeride. Poster un message

Photos Château fort

Rejoignez Loomji et soyez le premier à publier une photo de ce monument

Ajouter une photo maintenant

Ajouter une photo de ce monument

Pour ajouter votre photo, vous devez être connecté(e)Créer un compte | Me connecter

Pour être conformes à la charte de Loomji et être acceptées sur le site, vos photos doivent respecter les règles suivantes:

  • Illustrer le monument (Château fort)
  • Être de bonne qualité et avoir une largeur supérieure à 600px
  • Ne pas représenter une personne physique pouvant être identifiée (raison juridique)

Je certifie être l'auteur de cette photo et j'accepte les conditions générales de dépôt

Veuillez patienter pendant le chargement de votre photo...

Mon compte Loomji.fr
Pas encore
inscrit ?
Rejoignez Loomji.fr