Ayant pour projet de m'installer dans le 17, quels conseils pouvez-vous me donner pour le choix de la commune
entre St-Nazaire, St-Froult, Soubise, Moeze, Fouras ou alors Ronce-lès-Bains ?Merci par avance Répondre
5 réponses
Bonjour Joelle,
Depuis tout ce temps , tu en es ou ?
Peut-etre Charentaise toi aussi ?
Ce site n'est pas tres actif il me semble et pourtant plusieurs personnes l'utilisent !
Si tu es installée , fais nous profiter de ton expérience .
Amitiés.
J.Claude 
A Chevanceaux : Pas de mer à moins d'une heure de voiture et pas de transports en commun.
Pour le vélo pas de problêmes avec une belle voie verte et de nombreuses ballades agréables ( j'en fait un peu ).
Nouveaux depuis moins d'un an , pour ma retraite , nous avons acheté une petite maison mitoyenne avec jardin raisonnable pour retraité avec un budjet de 120000 euros.
Voilà . Bon courage Joelle. 
Bonsoir Jean Claude,
En premier lieu, je vous remercie pour votre message ; je ne connaissais pas Chevanceaux ; vos photos en donnent un aperçu très agréable et votre commentaire encourageant pour qui veut changer complètement d'horizon, ce qui est mon cas.
J'ai 60 ans l'été prochain et prends ma retraite.
Je quitte ma Lorraine natale pour m'installer en Charente maritime, région que j'ai appris à connaître au travers de quelques séjours de vacances.
Plus que la tranquillité, Nancy n'étant pas une ville très mouvementée, je viens y chercher un climat plus tempéré, le bord de mer ou relativement proche, bref une vie douce et paisible.
Je préfère le sud du 17.
Quant aux moyens financiers, ils sont moyens je pense. Mes goûts ne sont pas luxueux, je me contenterai d'une simple petite maison confortable avec un jardin pour exercer une de mes activités favorites. Promenades en vélo, rencontres amicales, participation à la vie communale pourront être également au programme.
Je n'aurai parlé que de moi... désolée...
Encore merci pour votre sympathique souhait de bienvenue
Joëlle
Voir ce que je pense de Chevanceaux.Tout dépend de l'âge des moyens financiers et des gouts perso.
Bonne chance et bienvenue.
J.Claude
Répondre sur ce sujet
Pour répondre sur ce sujet, vous devez être connecté(e)Créer un compte | Me connecter

Dernièrement sur Loomji