La France et le nucléaire
Santa-Maria-Siché

Commune française (20190) de 357 habitants située dans le département de la Corse-du-Sud

Les autres monuments »

Monument historique

Chapelle Sainte-Lucie, anciennement dite Santa-Maria-Assunta

Chapelle Sainte-Lucie, anciennement dite Santa-Maria-Assunta: soyez le premier à ajouter une photo de ce monument historique.

Ajouter une photo

Chapelle Sainte-Lucie, anciennement dite Santa-Maria-Assunta

Je recommande (0 recommandation)
Département: Corse-du-Sud Commune: Santa-Maria-Siché (20190) Catégorie: Chapelle Propriété: propriété de la commune Époque: 13e siècle Description:

Chapelle romane édifiée au 13e siècle. Elle connaît de profonds remaniements du 16e au 20e siècle. L'élévation latérale nord est aveugle et porte encore des traces de modillons de la chapelle primitive. La nef rectangulaire se prolonge par un choeur profond aménagé au 18e siècle. Sur le chevet s'appuie un haut clocher percé d'une étroite arcade plus récent.

© Monuments historiques | Base Mérimée

Chapelle Sainte-Lucie, anciennement dite Santa-Maria-Assunta: si vous souhaitez poster un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur le forum de la commune de Santa-Maria-Siché. Poster un message

Photos Chapelle Sainte-Lucie...

Rejoignez Loomji et soyez le premier à publier une photo de ce monument

Ajouter une photo maintenant

Ajouter une photo de ce monument

Pour ajouter votre photo, vous devez être connecté(e)Créer un compte | Me connecter

Pour être conformes à la charte de Loomji et être acceptées sur le site, vos photos doivent respecter les règles suivantes:

  • Illustrer le monument (Chapelle Sainte-Lucie, anciennement dite Santa-Maria-Assunta)
  • Être de bonne qualité et avoir une largeur supérieure à 600px
  • Ne pas représenter une personne physique pouvant être identifiée (raison juridique)

Je certifie être l'auteur de cette photo et j'accepte les conditions générales de dépôt

Veuillez patienter pendant le chargement de votre photo...

Mon compte Loomji.fr
Pas encore
inscrit ?
Rejoignez Loomji.fr