Retrouvez toute l'actualité du département de l'Ardèche sur Loomji.fr:
Colloque "Les couleurs de la ville" - 9 au 11 septembre 2011
L'iconographie médiévale nous montre des villes -maisons ou églises- colorées. Dans quelle mesure s'agissait-il d'une représentation de la réalité ? Les fouilles archéologiques livrent des fragments d'enduits muraux. Les développements de l'archéologie monumentale ont permis des observations plus précises, notamment à l'occasion d'études préalables à des restaurations.Les campagnes de restaurations de monuments anciens ou de quartiers historiques (monuments privés classés ou non, édifices de culte, quartiers de villes dans le cas notamment de la mise en valeur de secteurs sauvegardés...) posent en termes plus pratiques la question du traitement des surfaces murales extérieures : pierre (ou pan-de-bois) à nu ou enduits ? Quelles couleurs ?
Il semble donc être temps de réunir ceux qui se posent des questions pratiques dans le cadre de leur activité professionnelle de réhabilitation et ceux qui, par leurs recherches, peuvent avoir des réponses à apporter.
Programme complet et modalités d'inscription sur le site Internet www.cicp-viviers.com.
Public
Colloque ouvert à tous : membres d'associations mettant en valeur ou restaurant le patrimoine, propriétaires de maisons anciennes, tous ceux qui s'intéressent au patrimoine de nos villes et de nos villages anciens.
Lieu
Centre culturel de Viviers.
Source: http://www.cicp-viviers.com






















Dernièrement sur Loomji

