Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

30100
Alès
Actualité / Message

Travaux de restauration du Fort Vauban

16 oct. 2013 Par gunger30 Réagir
Cette première phase de travaux a démarré à la fin de l’année et devrait durer jusqu’en 2014. Coût global de l’opération : 1,7 M€ financé par l’Europe, l’État et l’agglomération du Grand Alès.
Première urgence, sauvegarder les parties du bâtiment menaçant de s’effondrer. En particulier les principaux ouvrages d’art du fort : échauguettes, le pont et ses entrées, l’escalier intérieur, les courtines et les 340 mètres de remparts. Il sera ensuite possible de procéder à la mise hors d’eau et à l’assainissement de la structure menée au travers d’un chantier d’insertion.
Ce site érigé en 1688 sur les deux châteaux moyenâgeux des barons d’Alès et des comtes d’Anduze, a regardé défiler une large part de l’histoire cévenole : les soldats dépêchés par Louis XIV contre les révoltes protestantes, les camisards mis aux fers, l’occupant nazi, les Résistants torturés et emprisonnés, les détenus de droit commun, les Bataves et les Belges en short, des élus, des représentants de la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) et des architectes des Bâtiments de France enfin. Jeudi, ces derniers ont officieusement lancé le projet de restauration qui va s’étendre sur les quatre prochaines années.
Photos personnelles de ces travaux à venir...
gunger30

L'auteur gunger30 est l'auteur de ce message sur Alès (Gard) publié le mercredi 16 octobre 2013 à 08h51.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.