Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

Dossier

La France et ses parcs d’attraction

07 juin 2015 La rédaction Réagir
← Préc. 01 / 11
Avec 27 millions de visiteurs en 2013, la France est le leader européen des parcs de loisirs. Après une année 2013 en demi-teinte, les parcs d’attraction sont plus que jamais contraints à l’innovation pour attirer plus de visiteurs. Dans le monde, 360 millions de visiteurs se sont rendus dans un parc de loisirs en 2013. L'Europe, quant à elle, a reçu 60 millions de visiteurs dans ses parcs, dont près de la moitié rien qu'en France. Avec 27 millions de visiteurs et un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d'euros en 2013, le marché des parcs de loisirs français est en effet le plus florissant d’Europe. La France compte plus de 300 parcs de loisirs (incluant parcs à thèmes, parcs d'attractions et parcs animaliers), dont cinq dans le top 20 du continent. En ces interminables temps de crise, il est aussi à noter que le secteur embauche près de 30 000 salariés. Le parc le plus fréquenté de France (et d’Europe) est Disneyland Paris, couplé aux Walt Disney Studios, qui a attiré 15 millions de visiteurs en 2013. Sa fréquentation, comme celle du Futuroscope ou du Parc Astérix, a néanmoins subi une baisse significative en 2013 par rapport à l'année précédente. Malgré la crise, certains parcs français s'en sortent très bien, à commencer par le Puy du Fou, en Vendée, élu meilleur parc de loisirs au monde en 2012. Loomji vous propose de découvrir les parcs d’attractions français les plus fréquentés.

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.