La France des carnavals

Découvrez tous les plus beaux carnavals de France La suite

Dossier

Ce patrimoine que les étrangers nous envient

15 avril 2015 La rédaction 1 réaction
← Préc. 01 / 07
Avec un patrimoine national estimé à 12 000 milliards d'euros, la France est un pays très attractif pour les investisseurs étrangers. Immobilier, luxe, football, découvrez les secteurs les plus prisés de ces investisseurs. 12 000 milliards d'euros, dettes déduites, c’est ce que coûterait la France à un éventuel acquéreur. La France dispose en effet d’un patrimoine riche et varié détenu en partie par l’état, en partie par des propriétaires privés. A eux seuls, les ménages français possèdent 93 % des avoirs (financiers, immobiliers et professionnels, bijoux, œuvres d'art, etc.). De son côté, l’Etat a décidé en 2010 de mettre en vente 1 700 biens immobiliers nationaux (terrains, logements, monuments historiques) pour réduire sa dette. Des biens que certains investisseurs étrangers sont prêts à racheter à prix d’or. Américains, Qataris, Chinois, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir s’offrir le luxe à la française. Mais quels sont les secteurs les plus prisés par ces investisseurs ?

Les commentaires (1)

Vous devez être connecté
28 févr. 2015 17h40

Pas sûr que ce soit un bien...

Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.