Monument historique
Ancienne abbaye Saint-Pierre-des-Tourettes, au vieux château des Tourettes: soyez le premier à ajouter une photo de ce monument historique.
Ancienne abbaye Saint-Pierre-des-Tourettes, au vieux château des Tourettes
Dernier vestige d'une abbaye fondée probablement par les évêques d'Apt depuis le 10e siècle, la chapelle est un petit édifice à nef unique dont l'abside a disparu. Les trois travées étaient charpentées au 11e siècle, mais une voûte en berceau sur doubleaux a été posée au 12e siècle. Durant la période gothique, les désordres structurels ont nécessité le renforcement des supports et l'ajout d'arcs diaphragmes sous les doubleaux romans.
© Monuments historiques | Base MériméeAncienne abbaye Saint-Pierre-des-Tourettes, au vieux château des Tourettes: si vous souhaitez poster un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur le forum de la commune de Apt. Poster un message
Photos Ancienne abbaye Saint-Pierre-des-Tourettes...
Rejoignez Loomji et soyez le premier à publier une photo de ce monument
Ajouter une photo de ce monument
Pour ajouter votre photo, vous devez être connecté(e)Créer un compte | Me connecter
Pour être conformes à la charte de Loomji et être acceptées sur le site, vos photos doivent respecter les règles suivantes:
- Illustrer le monument (Ancienne abbaye Saint-Pierre-des-Tourettes, au vieux château des Tourettes)
- Être de bonne qualité et avoir une largeur supérieure à 600px
- Ne pas représenter une personne physique pouvant être identifiée (raison juridique)
Veuillez patienter pendant le chargement de votre photo...

Dernièrement sur Loomji

