02000

LETTRE OUVERTE
Monsieur Michel BATTEUX
Maire de BARENTON BUGNY
Vous nous avez reçus le lundi 12 décembre 2011 en Mairie en présence de journaliste, et nous vous avons remis la pétition concernant le prix de l’eau, signée par les habitants de notre village, qui demandent une révision de leur facture d’eau et d’assainissement.
Aucunes pressions, ni menaces de notre part n’ont été nécessaires pour obtenir les signatures. Nous avons fait cette pétition sur l’eau, en toute honnêteté, pour rendre service, et sans vouloir berner, ni trahir qui que ce soit.
Dans un premier temps, vous nous annonciez de surcroît, une augmentation prochaine des ordures ménagères. Nous avons dû, vous remettre rapidement sur le sujet de l’eau, qui nous motivait.
Suite aux questions posées sur le sujet et plus particulièrement en matière de chiffres, vous n’avez pas pu nous répondre, prétextant ne pas avoir les éléments à votre disposition.
Mais vous nous avez promis :
- de faire votre possible pour réétudier la situation du coût de l’eau et de l’assainissement
- de nous apporter des réponses et propositions ou des solutions, aux revendications posées dans le cadre de notre pétition concernant le prix de l’eau et de l’assainissement
- de programmer une réunion publique en urgence pour fournir aux habitants des explications.
Le journal « La THIERACHE » paru le 15 décembre 2011 nous a consacré une page complète, sur tout ce qui ne va plus à BARENTON BUGNY
Il a également notifié votre promesse de faire cette réunion en urgence.
Plus de 2 mois après l’urgence, vous n’avez toujours pas programmé cette réunion.
Auriez-vous oublié vos promesses ?
Vous vous êtes exprimé sur un article paru dans le journal l’UNION du 13 décembre 2011, sur une feuille que nous nommerons « vérité et contrevérité » mais qui n’a rien a voir avec notre pétition et sans aucun rapport avec notre facture d’eau et d’assainissement.
Depuis, un info « BARENTON » est paru, toujours pas plus de réponses à nos questions.
Par conséquent, nous vous rappelons que vous avez promis de nous répondre, et attendons de vous rencontrer rapidement lors d’une réunion publique, afin de concrétiser vos promesses pour amoindrir le prix global de la facture d’eau et de l’assainissement de BARENTON BUGNY à un tarif convenable.
Comptant sur votre respect envers les 140 signataires de la pétition.
Le groupe des pétitionnaires du prix de l’eau et de l’assainissement
didgy

L'auteur didgy est l'auteur de ce message sur Barenton-Bugny (Aisne) publié le mardi 21 février 2012 à 14h45.