Monument
Eglise Saint-Jacques
1 photo
Crédits photo Moulis (photographe à Agen) - Ministère de la Culture (France) - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine - diffusion RMN
Commune:
Beauville (47)
Catégorie:
Église
© Monuments historiques Base Mérimée
Eglise du 16e siècle se composant d'une large nef comportant deux travées carrées et une abside polygonale, le tout voûté sur croisées d'ogives avec liernes et tiercerons. Deux chapelles au sud et trois au nord, voûtées sur croisées d'ogives, s'ouvrent sur la nef et sur l'abside. Les murs de la nef sont ornés de peintures décoratives modernes. De même, les vitraux sont modernes. La porte d'entrée est de style Renaissance et... suite
Eglise du 16e siècle se composant d'une large nef comportant deux travées carrées et une abside polygonale, le tout voûté sur croisées d'ogives avec liernes et tiercerons. Deux chapelles au sud et trois au nord, voûtées sur croisées d'ogives, s'ouvrent sur la nef et sur l'abside. Les murs de la nef sont ornés de peintures décoratives modernes. De même, les vitraux sont modernes. La porte d'entrée est de style Renaissance et se trouve sous le clocher, établi sur la façade ouest. L'étage inférieur du clocher voûté sur croisées d'ogives avec liernes et tiercerons, forme le porche qui communique avec l'extérieur au moyen de trois portes surmontées d'arc en tiers point. Le clocher se présente sous la forme d'une tour carrée massive. L'accès se fait par un escalier à vis Saint-Gilles dont la porte s'ouvre sur la façade ouest.
Propriété:
propriété de la commune
Époque:
16e siècle
Si vous souhaitez poser une question ou rédiger un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur la page de la commune de Beauville.
Poster un message
Les autres monuments